Un juge du Michigan ordonne l’examen technico-légal de 22 machines de vote Dominion, selon Giuliani

Par Ivan Pentchoukov
7 décembre 2020 10:33 Mis à jour: 8 décembre 2020 10:51

Un juge du comté d’Antrim, dans le Michigan, a autorisé un audit technico-légal de 22 machines de Dominion Voting Systems, selon Rudy Giuliani, avocat du président américain Donald Trump.

« UNE GRANDE VICTOIRE EN FAVEUR DES ÉLECTIONS HONNÊTES », a écrit l’ancien maire de New York sur Twitter le 4 décembre. « C’est ici que la machine douteuse de Dominion a fait basculer 6 000 votes de Trump à Biden. Des pics de votes de Dominion se sont produits en fait dans tout l’État. »

Il est difficile de savoir de laquelle des nombreuses poursuites électorales l’ordre provient. Dans quatre des principaux procès électoraux du Michigan, l’ordre décrit par Giuliani ne figurait pas sur les registres publics. Me Giuliani n’a pas répondu immédiatement à une demande de clarification envoyée par courriel.

Dominion et les responsables des élections du Michigan contestent l’affirmation de Giuliani disant qu’une machine Dominion aurait inversé les votes. Le bureau du secrétaire d’État du Michigan a déclaré que les votes avaient été inversés en raison d’une erreur humaine commise par un employé du comté d’Antrim.

Les allégations de manipulation des votes par l’utilisation abusive des machines Dominion prennent une grande place dans les poursuites électorales intentées par l’ancien procureur fédéral Sidney Powell, qui ne fait pas partie de l’équipe juridique représentant le président Donald Trump dans un certain nombre de poursuites post-électorales. Dominion a nié toutes les allégations.

Les employés du service des élections de Détroit trient les bulletins de vote par correspondance au Central Counting Board du centre TCF de Détroit, Michigan, le 2 novembre 2020. (Elaine Cromie/Getty Images)

L’ordonnance du juge est le premier cas connu de feu vert pour l’équipe de Trump pour examiner les machines de Dominion.

Un juge du Nevada a déjà autorisé l’équipe à accéder à une machine de reconnaissance de signature fabriquée par une autre société. Dans cette affaire, l’équipe de campagne s’est plainte du fait que, alors que le juge avait accordé un examen technico-légal, elle n’a eu droit qu’à une sorte de « visite guidée ».

Vendredi, le Parti républicain (également nommé Grand Old Party, ou GOP) du Michigan a fait part de ses inquiétudes concernant une note envoyée par la secrétaire d’État du Michigan, Jocelyn Benson, qui « pousse à la suppression massive des données électorales », bien qu’un porte-parole du bureau de la secrétaire ait déclaré plus tard que le processus est habituel.

Le GOP a souligné que le bureau de Benson a demandé aux greffiers des comtés du Michigan de « supprimer le logiciel de registre électronique des votes et les fichiers associés » alors que des demandes d’audit post-électoral sont en cours d’approbation, tout en signalant que cette demande est préoccupante.

L’avocat du président Donald Trump, Rudy Giuliani, s’exprime lors d’une audition publique de la commission politique de la majorité du Sénat de Pennsylvanie, mercredi à l’hôtel Wyndham Gettysburg, pour discuter des problèmes et des irrégularités liés aux élections de 2020 à Gettysburg (Pennsylvanie), le 25 novembre 2020. (Samuel Corum/Getty Images)

Giuliani a témoigné mercredi devant les législateurs du Michigan, leur disant qu’ils sont les arbitres finaux de l’élection.

Me Giuliani a déclaré qu’il ne demandait pas aux législateurs de remettre les 16 votes du collège électoral de l’État – actuellement certifiés en faveur du candidat démocrate à la présidence Joe Biden – à Trump. Il a plutôt déclaré qu’il espérait que les législateurs de l’État allaient enquêter et examiner les preuves par eux-mêmes.

« Vous ne devez rien décider en fonction de mes certitudes », a déclaré M. Giuliani le 2 décembre, ajoutant que les preuves présentées lors de l’audition n’étaient « qu’un échantillon ».

« Il y a une pléthore de preuves que vous pouvez examiner et qui vous convaincront que cette élection a été volée », a déclaré M. Giuliani. « Je vous demande de les examiner. »

FOCUS SUR LA CHINE – La politique de Biden avec la Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.