Justin Bieber se fait baptiser avec sa femme Hailey : « L’un des moments les plus spéciaux de ma vie »

Par Louise Bevan
13 août 2020 17:19 Mis à jour: 13 août 2020 17:19

L’auteur-compositeur-interprète Justin Bieber s’exprime de plus en plus ouvertement sur sa foi chrétienne. Il s’est récemment rendu sur Instagram avec sa femme, Hailey, pour montrer sa ferveur au monde entier.

Il écrit à côté d’une série de photos de sa femme Hailey Baldwin et de lui-même en train de célébrer la cérémonie de baptême, que vous pouvez voir ici.

« C’était l’un des moments les plus spéciaux de ma vie. Reconnaître publiquement notre amour et notre confiance en Jésus avec nos amis et notre famille », ajoute le chanteur né au Canada.

Le post Instagram du baptême de Bieber a recueilli à ce jour près de 4,5 millions d’appréciations de la part de fans qui l’ont soutenu.

Justin Bieber et sa femme, Hailey Baldwin, assistent à la première de « Justin Bieber: Seasons » de YouTube Originals au Regency Bruin Theatre de Los Angeles, Californie, le 27 janvier 2020 (Jon Kopaloff / Getty Images)

La superstar de 26 ans a raconté comment il a renoué avec la foi, que celle-ci l’a aidé à traverser des moments difficiles et lui a offert une boussole morale au moment où il en avait le plus besoin.

Lors d’un entretien avec Zane Lowe d’Apple Music en février 2020, Bieber a expliqué que pour renouer avec Jésus, il ne suffisait pas de faire un acte de foi, mais qu’il fallait aussi lui obéir.

« J’ai vraiment plongé dans ma foi », a admis Bieber, dans une vidéo partagée par Daily Wire. « Je croyais en Jésus, mais jamais vraiment comme […] il en est question dans la Bible, il n’y a pas de foi sans obéissance. »

« Je ne sais pas si je serais en vie, c’est sûr », a poursuivi Bieber, citant Jésus pour l’avoir aidé à sortir d’une période de dépression et de toxicomanie. « Il faisait sombre. Vraiment sombre […] Jésus n’appartenait pas à ces gens de l’élite religieuse, il vivait dans la saleté, et il m’a trouvé dans ma saleté et m’en a sorti. »

Bieber et sa femme, Hailey, au Regency Bruin Theatre de Los Angeles, Californie, le 27 janvier 2020 (Alberto E. Rodriguez / Getty Images)

Justin Bieber a récemment révélé qu’il était atteint de la maladie de Lyme et a qualifié les souffrances qu’il a supportées après son diagnostic de « deux années difficiles ». Le chanteur a été soulagé pendant sa convalescence grâce à une reconnexion romantique avec Hailey Baldwin, une amie du chanteur depuis une dizaine d’années.

Le couple s’est retrouvé à Miami lors d’une conférence annuelle de l’église organisée par le pasteur Rich Wilkerson Jr. en juin 2018. À l’époque, Hailey Baldwin a assuré aux médias que la foi avait toujours lié le couple.

« Le dénominateur commun, je vous l’assure, est toujours l’Église », a déclaré Hailey à Vogue. « À la fin de la conférence, il a dit : ‘Nous n’allons plus être amis.’ J’ai dit : ‘C’est vrai ?' »

Le couple s’est marié lors d’une cérémonie au palais de justice trois mois plus tard, le 13 septembre 2018.

« En fin de compte, c’est aussi mon meilleur ami », a affirmé M. Baldwin. « Je ne me lasse jamais de lui […] Je l’aime beaucoup. Je l’aime depuis longtemps. »

Le baptême commun du couple marque la dernière aventure commune de leur mariage et de leur cheminement spirituel.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.