Au Kenya, un photographe capture un lion réfugié dans un arbre, terrifié par le troupeau de 100 buffles en colère qui le poursuit

Par Caters News Agency
18 octobre 2021 17:46 Mis à jour: 18 octobre 2021 17:46

Quelle frayeur pour ce félin ! Ce lion a été filmé en train de grimper dans un arbre pour échapper à un troupeau de buffles bien plus nombreux que lui.

Neelutpaul Barua, 39 ans, originaire de Mumbai, en Inde, a pris des photos de celui que l’on appelle le roi de la jungle dans une situation très difficile, lors d’une excursion dans le parc national du lac Nakuru, au Kenya.

« Les buffles du Cap sont souvent la proie des lions, mais cette fois-ci, la situation s’est inversée », a-t-il déclaré.

Un lion effrayé se réfugie dans un arbre face à un troupeau de buffles en colère au Kenya. (Avec l’aimable autorisation de Caters News)

« Un troupeau de près de 100 buffles du Cap a poursuivi ce lion qui a fini par se réfugier sur un acacia. »

« La force est souvent du côté du prédateur, mais aujourd’hui, son poids le tirait vers le bas – il voulait se hisser plus haut, mais il glissait sans cesse. »

Le moment unique d’un lion réfugié dans un arbre a été capturé par le photographe Neelutpaul Barua, 39 ans, de Mumbai, en Inde. (Avec l’aimable autorisation de Caters News)
M.Barua a pris ces photos lors d’une visite dans le parc national du lac Nakuru, au Kenya. (Avec l’aimable autorisation de Caters News)

« Sachant qu’il ne pourrait pas tenir longtemps, il a continué à rugir contre le troupeau dans l’espoir de trouver une issue. »

« Mais il était nettement inférieur en nombre aux bisons qui tenaient bon – c’était un jeu de patience. »

« Un troupeau de près de 100 buffles du Cap a chassé ce lion qui a fini par se réfugier sur un acacia. (Avec l’aimable autorisation de Caters News)

« Le troupeau s’est finalement désintéressé du lion dont l’épreuve a pris fin lorsque celui-ci a sauté de l’arbre et a couru pour sauver sa vie. »

« De tels moments dans la nature sont difficiles à vivre et leur caractère unique peut facilement vous submerger. Je devais rester calme, profiter de l’expérience et prendre des photos qui rendraient justice à l’occasion qui m’était offerte. »


Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées:
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.