Logo Epoch Times

Choix de la rédaction

La Française des Jeux relance le jeu à gratter « Dédé », huit ans après la fin de sa commercialisation

top-article-image

Photo: : Pascal GUYOT / AFP

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Huit ans après sa dernière commercialisation, la Française des Jeux relance le jeu à gratter « Dédé » dont la publicité avait fait rire tout une génération avec un cochon cherchant à comprendre le nouveau jeu à gratter avec des dés.
Dédé était apparu en 2001, dans une publicité de la Française des jeux, dédiée au lancement du jeu à gratter « Jeu de l’oie ». Le cochon avait attiré l’attention avec sa fameuse réplique « Déééédéééé », confondant un personnage hypothétique du nom de Dédé avec « des dés » qu’il fallait gratter pour pouvoir jouer.
« Suite à ce succès, un premier ticket à l’effigie de la mascotte a été lancé en 2002, puis décliné en séries de tickets à partir de 2004, dans lesquelles Dédé a vécu plein d’aventures : ski, alpinisme, tennis, agriculture, cuisine, peinture, rodéo… Au total, ce sont près de soixante éditions différentes qui ont été lancées », indique La Française des Jeux.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Avec une mise fixée à 1 euro, « Dédé qui revient de loin », le nouveau nom du jeu, permet de remporter jusqu’à 1 000 euros. Avec ce jeu de grattage, le joueur a 1 chance sur 3,37 de remporter un lot, soit la meilleure fréquence de gain pour les jeux à 1 €.