La France va accueillir 150 des 356 migrants de l’Ocean Viking

Par Epoch Times avec AFP
23 août 2019 10:33 Mis à jour: 23 août 2019 19:12

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a annoncé ce vendredi 23 août que la France allait accueillir 150 des 356 migrants actuellement à bord du bateau humanitaire Ocean Viking.

« Les 356 personnes à bord, sauvées en mer Méditerranée (…), vont pouvoir débarquer à La Valette. La France maintient sa solidarité : 150 seront accueillies dans les prochains jours sur notre territoire », a écrit sur Twitter le ministre de l’Intérieur, trois jours après le débarquement en Italie d’un autre navire humanitaire, l’Open Arms, dont la France va recueillir 40 migrants.

Un accord européen a été trouvé pour faire débarquer et répartir les 356 migrants se trouvant à bord de ce navire dans six pays de l’Union européenne, avait annoncé quant à lui le Premier ministre maltais Joseph Muscat.

« Tous les migrants à bord » du bateau humanitaire des ONG SOS Méditerranée et Médecins sans Frontière vont être transférés sur un bateau militaire maltais, amenés ensuite à terre puis répartis entre la France, l’Allemagne, l’Irlande, le Luxembourg, le Portugal et la Roumanie, a précisé Joseph Muscat sur son compte Twitter.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.