La jeune Lola était championne de France d’aérobic

Par Laïla Hachimi
22 octobre 2022 16:34 Mis à jour: 22 octobre 2022 16:34

La petite Lola, collégienne de 12 ans assassinée dans des conditions atroces, était licenciée dans un club de gymnastique de Pantin. La Fédération française de gymnastique, «sous le choc», a présenté ses condoléances à la famille de la jeune adolescente.

Lola était une gymnaste avec un grand potentiel, a confié Régis Walker, le président de Fédération française de gymnastique, à nos confrères de CNews : «Elle pratiquait la gymnastique à Pantin. Elle était assez douée en gym puisqu’elle avait participé au championnat de France l’année dernière qu’elle avait remporté dans sa catégorie». 

La FFGym a présenté ses condoléances à la famille de Lola, à ses amis et à ses partenaires du club de Pantin dans un communiqué publié sur son site, deux jours après l’annonce de la mort de la fillette. Le corps de Lola avait été retrouvé par un SDF dans une malle en plastique en bas de son immeuble, vendredi dernier à 23h. Dahbia B, la principale suspecte, a été placée en détention provisoire à la prison de Fresnes.

Dans son communiqué, la FFgym indique : «La Fédération Française de Gymnastique a été informée de la disparition de Lola, championne de France d’Aérobic, sauvagement assassinée à Paris (19e) vendredi soir. Les circonstances effroyables de son décès plongent les membres de la fédération et toute la famille de la gymnastique dans une peine profonde et un sentiment d’incompréhension.»

La fédération a mis en place une cellule de soutien psychologique «à destination des entraîneurs, des dirigeants et des parents des gymnastes du groupe de Lola», précise-t-elle dans le communiqué.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.