La majorité des adolescents hospitalisés avec le Covid-19 souffrent d’une grave obésité selon une étude des CDC

6 janvier 2022 11:39 Mis à jour: 6 janvier 2022 11:39

La plupart des adolescents hospitalisés pour le Covid-19 dans six grands hôpitaux au cours de l’été étaient gravement obèses, selon une étude récemment publiée par les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Les chercheurs de l’agence et des hôpitaux pour enfants ont examiné les dossiers des adolescents qui ont été hospitalisés en juillet ou en août et qui avaient le Covid-19.

Sur les 713 patients identifiés comme ayant été hospitalisés pour le Covid-19, environ deux tiers avaient un ou plusieurs problèmes de santé sous-jacents, l’obésité étant la plus fréquente (32,4 %).

Chez les enfants de 12 à 17 ans, 61,4 % des patients étaient obèses. La plupart d’entre eux étaient décrits comme souffrant d’obésité sévère.

Parmi les enfants âgés de 5 à 11 ans, 33,6 % étaient obèses.

« Les patients sans obésité, avaient besoin de soins plus importants et de plus longue durée que les autres. Ces résultats sont conformes aux rapports précédents et soulignent l’importance de l’obésité et d’autres problèmes de santé. Ces facteurs risquent de provoquer une forme sévère de Covid-19 chez les enfants et les adolescents », ont écrit les auteurs dans l’étude, qui n’a pas encore été examinée par des pairs.

Le virus du PCC (virus du Parti communiste chinois), qui est à l’origine du Covid-19, provoque principalement des maladies graves chez les personnes souffrant de pathologies sous-jacentes graves, notamment l’obésité et les maladies rénales, selon les CDC.

« L’obésité expose les gens à de nombreuses autres maladies chroniques graves et augmente le risque de maladie sévère due au Covid-19 », indique les CDC sur leur site Web.

Les chercheurs ont également constaté que les enfants qui n’étaient pas vaccinés étaient plus susceptibles de se retrouver à l’hôpital pour le Covid-19.

Dans une autre étude récente, publiée par le Journal of the American Medical Association, les chercheurs ont constaté que les patients atteints du Covid-19 qui étaient obèses mais avaient subi une chirurgie de perte de poids étaient moins susceptibles de devoir être hospitalisés, d’avoir besoin d’oxygène supplémentaire ou de souffrir d’une maladie grave.

Les chercheurs de la clinique de Cleveland ont déclaré que ces résultats « représentent les meilleures données probantes disponibles sur les répercussions d’une intervention réussie de perte de poids sur les résultats du COVID-19 »

« Les résultats de cette étude ne doivent pas être interprétés à tort comme démontrant la supériorité de la chirurgie de perte de poids sur le traitement non chirurgical de l’obésité (…) »

« Les résultats de cette étude confirment la possibilité d’inverser certaines des conséquences de l’obésité sur la santé des patients atteints de Covid-19, démontrant qu’une approche réussie de la perte de poids peut être un facteur de protection dans la diminution du risque de complications graves du Covid-19. », ont-ils conclu.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.