34% de Français satisfaits de l’action d’Emmanuel Macron, une progression de 2 points

6% des personnes interrogées se disent mécontentes de l'action du président.

Par Epoch Times avec AFP
24 août 2019 22:00 Mis à jour: 25 août 2019 13:39

La cote de popularité d’Emmanuel Macron poursuit son redressement en août (+2 points), avec 34% de Français satisfaits de son action selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

Alors que la popularité du chef de l’Etat s’était effondrée à 23% en décembre 2018, au plus fort de la crise des « gilets jaunes », elle retrouve ainsi son niveau d’août 2018, juste après l’affaire Benalla. 66% des personnes interrogées se disent mécontentes de l’action du président.

Dans le détail, Emmanuel Macron enregistre ses meilleures progressions chez les moins de 50 ans, chez les commerçants, artisans, chefs d’entreprises (45% de satisfaits, +7) et aussi auprès des Français se disant proches d’Europe-Ecologie Les Verts (41% de satisfaits, +14).

À l’inverse, M. Macron décroche auprès des électeurs du MoDem (66% de satisfaits, -8) et du Parti socialiste (22% de satisfaits, -3). Les électeurs les moins nombreux à approuver son action sont ceux de LFI (10%, stable) et du Rassemblent national (11%, +4).

La cote d’Edouard Philippe reste pour sa part stable dans ce baromètre, avec 36% de satisfaits. Soit 64% de Français insatisfaits de son action.

Enquête réalisée en ligne les 21 et 22 août, selon la méthode des quotas auprès d’un échantillon de 988 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.