L’acteur Chuck Norris, synonyme de la ténacité, fête ses 80 ans

Par Lori C. Summers
13 mars 2020 18:12 Mis à jour: 13 mars 2020 18:42

Chuck Norris, vétéran de l’armée de l’air américaine, acteur, maître en arts martiaux et légende vivante, a célébré son 80e anniversaire le 10 mars 2020. Le nom de Chuck Norris a gagné beaucoup en popularité au fil du temps. Grâce à ses aptitudes au combat exceptionnelles, il est devenu synonyme de « ténacité », ce qui a inspiré de nombreux livres consacrés au « Chuck Norrisime » qui expliquent sa ténacité et des milliers de mèmes internet publiés au fil des années.

Carlos Ray Norris est né en 1940 à Ryan, dans l’Oklahoma. Bien que peu sportif dans son enfance, il a rejoint l’armée de l’air à l’âge de 18 ans. C’est là qu’il a reçu son surnom, Chuck, et qu’il a commencé à étudier les arts martiaux alors qu’il était en poste en Corée du Sud. En 1967, cinq ans après avoir quitté l’armée, il a remporté son premier championnat international de karaté.

©Getty Images | Frederick M. Brown

Sa première grande révélation en tant qu’acteur a eu lieu en 1976, lorsqu’il est apparu dans La Fureur du dragon, où il a joué aux côtés de Bruce Lee. Dans les années 80, Chuck Norris est devenu une star du cinéma d’action, avec des rôles principaux dans des séries télévisées et des films tels que Dent pour dent, Delta Force et Walker, Texas Ranger, qui ont fait de Chuck Norris une célébrité.

Homme aux multiples talents, Chuck Norris est également un auteur de talent qui a écrit plusieurs livres tels que The Justice Riders (2006) (pourrait se traduire en français par « Les Cavaliers de la justice ») et A Threat to Justice (2007) (pourrait se traduire en français par « Une Menace à la justice »).

Chuck Norris a créé et dirigé plusieurs organisations caritatives, notamment Kickstart Kids, un programme éducatif texan qui permet aux élèves de s’entraîner gratuitement au karaté dans 62 écoles de l’État.

En 2017, Chuck Norris a reçu le prix « Honorary Texan » de l’État pour son travail.

Sa dernière apparition à l’écran a eu lieu dans la série de films d’action Expendables en 2012, aux côtés d’autres stars du cinéma d’action comme Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger.

©Getty Images | Frazer Harrison

Chuck Norris vit actuellement dans son ranch au Texas avec sa deuxième femme, l’ancienne mannequin Gena O’Kelley. Il a cinq enfants, dont deux fils avec son ex-femme, Dianne Kay.

Dans les années 2000, le personnage de Chuck Norris s’était transformé en un phénomène culturel avec des « faits Chuck Norris » humoristiques, également connus sous le nom de « Chuck Norrisismes », qui ont été compilés dans de nombreux livres et des milliers de mèmes sur Internet, chacun expliquant le niveau de sa « ténacité », de sa masculinité et de sa supériorité.

©Getty Images | Frazer Harrison

Pour célébrer le grand acteur devenu octogénaire, voici une sélection de quelques « faits amusants sur Chuck Norris » :

1. Chuck Norris fait pleurer les oignons.
2. Les girafes ont été créées quand Chuck Norris a fait un uppercut à un cheval.
3. Quand Chuck Norris était au collège, son professeur d’anglais lui a donné une dissertation : « Qu’est-ce que le courage ? » Il a reçu un A+ pour avoir rendu une page blanche avec seulement son nom en haut.
4. L’ordinateur de Chuck Norris n’a pas de bouton « retour arrière » ; Chuck Norris ne fait pas d’erreurs.
5. Lorsque Chuck Norris entre dans une pièce, il n’allume pas la lumière. Il éteint l’obscurité.
6. Si ça ressemble à du poulet, que ça a le goût du poulet et que ça a l’aspect du poulet mais que Chuck Norris dit que c’est du boeuf, alors c’est du boeuf.
7. Chuck Norris ne compose pas le mauvais numéro. Vous avez décroché le mauvais téléphone.
8. Chuck Norris a un journal intime. Il s’appelle le Livre Guinness des records.
9. Chuck Norris fait des blagues personnelles avec de parfaits étrangers.
10. Chuck Norris ne s’est trompé que lorsqu’il a cru avoir fait une erreur.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.