Elle laisse ses deux bébés dans sa voiture en plein soleil pour faire ses courses

Par Léonard Plantain
17 août 2022 16:42 Mis à jour: 17 août 2022 16:42

Vendredi 12 août, à Avignon dans le Vaucluse, une jeune mère a été placée en garde à vue pour avoir laissé ses deux enfants de 6 mois et 2 ans seuls dans sa voiture, en pleine chaleur, pendant qu’elle faisait des courses.

La situation aurait pu tourner au drame. Vendredi dernier, alors que le soleil était au plus haut, une jeune mère est partie faire ses courses dans un centre commercial d’Avignon. Problème, après s’être garée sur le parking, elle a laissé ses deux enfants seuls dans la voiture, a rapporté La Provence.

Âgés de 6 mois et 2 ans, les deux petits ont rapidement commencé à étouffer sous la chaleur. Leurs pleurs et leurs cris ont alors alerté des passants, qui ont à leur tour prévenu les autorités. Par chance, la voiture n’était pas verrouillée, les pompiers et les gendarmes ont pu sortir les enfants sans encombre.

Affaiblis physiquement et dans un état de déshydratation avancée, les deux enfants ont été transportés par précaution à l’hôpital d’Avignon pour des examens. À son retour, la jeune mère a ensuite été interpellée.

En garde à vue, elle a expliqué vouloir s’absenter peu de temps, mais que ses courses ont duré plus longtemps que prévu, a rapporté L’Alsace. Depuis, le parquet d’Avignon a décidé de classer l’affaire mais avec tout de même une mesure éducative obligatoire pour la mère de famille.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.