Landes : il monte la Dune du Pilat en échasses, une tradition qu’il souhaite faire revivre

Par Léonard Plantain
14 avril 2022 14:33 Mis à jour: 14 avril 2022 14:33

Récemment, Julien Adrover, un habitant de Bazas en Gironde, a monté la Dune du Pilat (Landes) en échasses. Âgé de 21 ans, il souhaite désormais faire un tour de France pour remettre sa passion au goût du jour, qu’il partage en faisant des vidéos sur les réseaux sociaux.

Depuis l’âgé de 9 ans, Julien Adrover est tombé amoureux des échasses : « Ce n’est pas du tout une tradition familiale, je suis vraiment tombé amoureux de cette coutume landaise. Et depuis quelque temps, je réfléchis à en faire des vidéos », a-t-il déclaré à France Bleu.

Et quoi de mieux que de monter la Dune du Pilat en échasses pour faire parler de lui ? Une première étape réalisée avec succès: « On a fait ça il y a trois semaines avec un ami, les gens sur place étaient très intrigués. Et quand j’ai publié la vidéo, ça a cartonné, je n’étais pas prêt », a partagé le Julien.

En effet, sur son compte TikTok Echassier Trotteur, sa vidéo a été vue près de 50.000 fois. Une vidéo également reprise sur Facebook et qui a fait près de 20.000 vues. Il faut dire que le message sur sa vidéo, « quand t’as la flemme d’avoir du sable dans les chaussures », a fait sourire de nombreux internautes :

@echassiertrotteur Insta: echassiertrotteur #VuelingMakeMeFly #sports #flemmechallenge #dunedupilat #aventure #defis ♬ Way down We Go – KALEO

Désormais, Julien compte faire le tour de la France pour remettre sa passion en avant : « Avec les réseaux sociaux, on peut être vu facilement. Alors pour la fête du jambon à Bayonne, la foire au vin de Bordeaux par exemple, je me lance donc des défis avec des amis et on les filmera. C’est assez ironique de se dire qu’un Girondin fait de la pub pour les Landes, mais je suis Landais de cœur », a partagé Julien.

La prochaine grosse étape pour lui aura lieu le 20 mai, où il souhaite monter en échasses La Rhune au Pays Basque : « C’est 900 mètres de dénivelé. Les derniers 300 mètres ne sont que dans les cailloux. À ma connaissance, ça n’a jamais été fait. Je suis pas mal soutenu, par des marques notamment, c’est super », a-t-il conclu.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.