Landes : une femme de 65 ans dans un état grave après une agression à l’acide

24 octobre 2019 11:46 Mis à jour: 7 novembre 2019 18:58

Brûlée au troisième degré au niveau du visage, la victime a été transférée dans un service de soins spécialisés à Bordeaux.

Les faits ont eu lieu le vendredi 18 octobre. Une femme de 65 ans domiciliée dans une maison isolée de Laurède, un village de moins de 400 habitants situé à une trentaine de kilomètres à l’est de Dax, a été gravement brûlée au visage « par un produit chimique ménager ou de l’acide », rapporte Sud-Ouest.

Inquiet de ne pas avoir de nouvelles de la sexagénaire, c’est l’employeur de la victime qui a donné l’alerte depuis son commerce de Montfort-en-Chalosse.

Inconsciente à l’arrivée des pompiers, la victime a été transportée jusqu’au centre hospitalier de Dax dans un état d’urgence absolue. Elle a ensuite été transférée dans un service de soins spécialisés à Bordeaux. Si son pronostic vital n’est apparemment plus engagé, elle reste néanmoins sous la surveillance constante des médecins.

Une information judiciaire ouverte

Se refusant à tout commentaire, le procureur de la République de Mont-de-Marsan a toutefois confirmé aux journalistes de Sud-Ouest qu’une information judiciaire avait été ouverte.

Les gendarmes de la section de recherches de Pau et de la brigade de recherches de Dax ont été saisis de l’enquête.

Si la victime semble bel et bien avoir été victime d’une agression caractérisée, les enquêteurs n’excluent pour l’instant aucune piste, du crime passionnel à la tentative de cambriolage qui a mal tourné.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.