Le lapin domestique géant «Cocoa Puff» est presque aussi grand que sa sœur humaine, et il a son propre profil Instagram

Par Louise Bevan
12 juin 2020 20:05 Mis à jour: 12 juin 2020 20:05

Cocoa Puff, un lapin domestique géant, est la star d’une famille de Seattle, dans l’État de Washington. En outre, il s’est attiré les faveurs de ses propres fans sur Instagram, avec plus de 313 000 abonnés.

Ce qui rend ce lapin si spécial, c’est sa taille gigantesque. Il est presque aussi grand que ses frères et sœurs humains, pesant environ 9 kg.

Rivalisant en taille avec sa meilleure amie, Macy Smith, 4 ans, Cocoa Puff appartient à une race de lapin connue sous le nom de géant continental, également appelé géant allemand, élevé à l’origine pour la consommation humaine.

Cocoa Puff le lapin, qui vit à Seattle, Washington, et qui est le meilleur ami de Macy (Caters News)

La famille Smith, s’exprimant sur le site australien 7 News le 1er juin, a expliqué que Macy, la plus grande amoureuse des animaux de la famille, était depuis un certain temps à la recherche d’un animal de compagnie. Malheureusement, ils étaient locataires d’une maison dans laquelle ils n’étaient pas autorisés à avoir de chien ni de chat, alors ils avaient décidé de jeter leur dévolu sur un lapin.

« Cela nous a permis de découvrir que les lapins géants sont très gentils avec les enfants », explique Lindsay, la mère de Macy.

Cocoa Puff est un lapin domestique élevé en liberté qui aime aussi se promener de temps à autre dans la nature avec Macy, son frère aîné Hunter, 7 ans, et leurs parents, Lindsay et Patrick. Aussi incroyable que cela paraisse, Cocoa Puff ne s’éloigne jamais de la famille et n’a jamais besoin de laisse.

Cocoa Puff le lapin, qui vit à Seattle, Washington, et qui est le meilleur ami du propriétaire Macy (Caters News)

Lindsay affirme que les lapins sont très intelligents, ajoutant qu’elle pense qu’ils n’ont pas la reconnaissance qu’ils méritent. « Il ne leur faut pas longtemps pour apprendre un tour », dit-elle, ajoutant que pour cela, les friandises sont la clé du succès.

Le poids important de Cocoa Puff est typique de sa race. Le géant continental bénéficie d’une alimentation saine composée de deux grandes assiettes de légumes verts, de foin et de granulés de lapin par jour, avec des en-cas occasionnels de bananes et de mangues séchées.

Ses activités préférées sont les jeux avec les enfants et les câlins avec Macy ; les deux sont inséparables.

Cocoa Puff le lapin joue avec la meilleure amie Macy. (Nouvelles Caters)

Il y a quelques inconvénients à avoir un lapin domestique, a admis Lindsay. « C’est un apprentissage qui demande plus de temps que pour un chat », a-t-elle dit, surtout en ce qui concerne l’utilisation de la litière. « Ils n’ont pas les automatismes pour y aller d’eux-mêmes, alors ils faut les y habituer à l’aide de plusieurs petits aménagements dans la maison. »

Néanmoins, les Smith ont réussi à ce que Cocoa Puff utilise un bac à litière en six ou sept mois. Le lapin ne ronge pas non plus les meubles ou autres objets ménagers, ce dont les parents sont heureux.

Cocoa Puff le lapin adore se blottir contre Macy. (Caters News)

Lindsay recommande vivement aux autres propriétaires potentiels d’animaux de compagnie de bien étudier la question avant de s’engager à adopter un lapin. Les lapins ont besoin de beaucoup d’attention, et les factures de nourriture peuvent être substantielles.

Cependant, dans un foyer responsable et aimant, les gratifications sont nombreuses ; les lapins domestiques sont gentils avec les enfants et sont généralement tolérants et calmes, des traits de caractère illustrés par la relation affectueuse qu’entretiennent Cocoa Puff et sa petite compagne, Macy.

« Dès le premier jour, Macy et Cocoa Puff ont eu une relation vraiment particulière », a déclaré Lindsay à Inside Edition. « Elle le suivait partout, il la laissait le câliner et même l’utiliser comme oreiller. »

« Ça a égayé notre maison », a ajouté la mère de deux enfants. « L’amour et l’interaction que je vois entre Cocoa Puff et mes enfants n’ont pas de prix, et on ne peut pas leur enlever ça. Il fait partie de notre famille. »

Cocoa Puff and Macy (Caters News)

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.