L’Apple Watch provoquerait des rougeurs et des brûlures

30 novembre 2015 16:30 Mis à jour: 30 novembre 2015 16:36

Des clients se sont plaints auprès d’Apple d’avoir eu des éruptions cutanées et même des brûlures après avoir porté la montre de la célèbre marque en forme de pomme. Pour l’instant, aucun de ces usagers n’a pu avoir une réponse officielle du géant de la technologie.

Des clients mécontents sur les réseaux sociaux
Les victimes ont utilisé les réseaux sociaux comme Twitter et Instagram pour montrer, photos à l’appui, les effets indésirables de ce produit.

« Ma montre Apple m’a brûlé au point de me faire un trou au niveau du poignet !! » écrit Andrew Terry sur Twitter.

Paul Fabretti, qui travaille pour le concurrent Microsoft, a également fait l’expérience de brûlures.

Jargen Mouritzen, du Danemark, déclare avoir eu de sévères brûlures après que le bracelet ait été soudainement en surtension, ce qui a commencé à lui brûler la peau. « Je pouvais sentir l’odeur de la chair brûlée et le bracelet était tellement chaud que si je m’étais précipité pour essayer de le retirer de mon poignet, je me serais brûlé les doigts en plus », a-t-il témoigné à Métro. « Il n’y avait rien autour qui aurait pu avoir chauffé le bracelet, mise à part la montre. Apple ne m’a toujours fourni aucune explication. » Il était étonné de ne toujours pas avoir eu de réponse de la part de l’entreprise. « J’étais satisfait de la montre tout comme je l’étais des produits Apple dans l’ensemble. Je suis sûr que c’est un incident exceptionnel, mais je suis tout de même surpris que ça leur prenne autant de temps pour faire un geste ou pour venir en aide à un de leur client. »

La réponse d’Apple

Apple n’a fait aucun commentaire officiel sur cette situation mais avertit sur son site internet que certains composants de ses produits peuvent provoquer une réaction chez certaines personnes.

Le site web de la marque indique : « Un faible nombre d’individus présenteront une réaction à certains matériaux en raison d’allergies, de facteurs environnementaux ou d’une exposition prolongée à des irritants, comme le savon ou la transpiration. »

L’entreprise attire l’attention sur le fait que certains bracelets de montre contiennent du nickel, ce qui est susceptible de causer des réactions, mais dans la mesure où sa quantité est limitée aux restrictions de la réglementation européenne REACH, « l’exposition au nickel ne devrait normalement occasionner aucun problème. »

D’autres éléments sont mentionnés comme présentant des risques de réactions, comme les méthacrylates.

Une dernière hypothèse pour expliquer pourquoi les usagers subissent rougeurs et brûlures ? « Un bracelet trop serré risque d’entraîner une irritation cutanée », indique Apple.

« En cas de rougeur, d’œdème ou de toute autre irritation, consultez votre médecin avant de porter à nouveau la montre Apple. »

Version anglaise : Apple Watch Users Complain After Device Causes Rashes and Burns

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.