Le Canada « en discussions » avec le Pakistan sur un éventuel accueil d’Asia Bibi (Trudeau)

12 novembre 2018 16:17 Mis à jour: 12 novembre 2018 16:22

Le Canada est « en discussions » avec les autorités Pakistanaises pour éventuellement accueillir Asia Bibi, acquittée par la cour suprême pakistanaise après avoir été condamnée à mort pour blasphème et dont la vie est menacée, a déclaré lundi à l’AFP Justin Trudeau. « On est en discussions avec le gouvernement du Pakistan, je ne veux pas me prononcer plus là-dessus parce que c’est très délicat, mais comme vous savez très bien, le Canada est un pays qui accueille », a déclaré le Premier ministre canadien dans un entretien avec l’AFP.

« Il y a un contexte intérieur délicat que nous respectons », a ajouté M. Trudeau, présent à Paris à l’occasion des commémorations du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale. Il faisait allusion aux manifestations massives d’islamistes contestant la décision de la cour suprême pakistanaise et demandant la mise à mort de Mme Bibi, une ouvrière agricole de confession chrétienne, âgée d’une cinquantaine d’années, mère de famille, dont la vie a basculé après une dispute avec des villageoises musulmanes au sujet d’un verre d’eau en 2009.

Elle a été libérée de prison dans la nuit de mercredi à jeudi et transportée dans un « endroit sûr » au Pakistan. Les membres de sa famille a sollicité ces derniers jours l’aide de plusieurs pays occidentaux pour les accueillir.  Le sort d’Asia Bibi a suscité une grande mobilisation dans les pays occidentaux ces dernières années. Son mari a demandé l’asile pour sa famille aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou au Canada.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.