Le chocolat réduirait le risque de maladie cardiaque et d’AVC

5 juillet 2015 09:00 Mis à jour: 15 août 2016 08:16

 

Selon la BBC, des scientifiques de l’université d’Aberdeen en Écosse ont découvert qu’une petite quantité de chocolat noir par jour peut réduire le risque de maladie cardiaque.

Les experts ont étudié les régimes de plus de 20 000 personnes d’âge moyen à âgées durant 12 ans. 20 % des participants ont dit ne pas manger de chocolat. Les autres ont mangé environ 7 g de chocolat par jour. Certains mangeaient jusqu’à 100 g par jour.

Les résultats ont montré que, pour ceux qui consomment du chocolat, le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires diminue de 11 %. En outre, les amateurs de chocolat ont dans 23 % des cas moins de risques d’AVC.

Cependant, les scientifiques notent que les participants qui ont consommé du chocolat étaient plus jeunes, avaient une tension artérielle plus basse et étaient moins gros. Tous ces facteurs, selon les scientifiques, réduisent également le risque de maladie. Ainsi, l’étude ne dit pas que le chocolat est la cause de cet effet protecteur.

Les scientifiques précisent que, selon diverses études, le chocolat comporte certains avantages pour la santé. Cependant, ce produit peut entraîner un gain de poids, ce qui nuit au cœur.

Le Dr Tim Chico, spécialiste en médecine cardiovasculaire et en cardiologie à l’université de Sheffield, dit que si une personne a un poids normal, la consommation modérée de chocolat peut être bénéfique. Toutefois, il a précisé qu’il ne recommanderait pas à ses patients d’augmenter la consommation de chocolat en raison de cette étude, surtout s’ils sont en surpoids.

 

Version originale: Есть два типа людей…

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.