Le député du Pas-de-Calais, José Evrard, est décédé du Covid-19

Par Epoch Times avec AFP
9 janvier 2022 10:01 Mis à jour: 9 janvier 2022 15:53

Le député Debout la France du Pas-de-Calais, José Evrard, issu du PCF puis passé par le FN et les Patriotes, est décédé vendredi 7 janvier à Arras à 76 ans des suites du Covid-19, causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois).

« J’ai l’immense tristesse de vous annoncer ce soir la disparition du député du Pas de Calais José Évrard suite au Covid19 », a tweeté sur le compte du député son assistant, Guillaume Kaznowski.

Le fils unique du défunt, Rémi Evrard a confirmé cette disparition à l’AFP, précisant que son père, hospitalisé à Arras et qui militait contre l’obligation vaccinale et le pass sanitaire était « vacciné ».

Sur Twitter, Nicolas Dupont-Aignan a fait part de son « immense tristesse » pour la disparition de son « ami et collègue », « fils de mineur » qui « incarnait cette terre du bassin minier », « fidèle à ses convictions sociales et profondément amoureux de la France ». 

Militant communiste pendant 36 ans, José Evrard avait quitté le Parti communiste pour rejoindre le Front national en 2014 « pour des notions de souveraineté et d’indépendance nationale », s’estimant « trahi sur ses engagements ». 

Il avait remporté pour le FN la 3e circonscription du Pas-de-Calais, par 52,94% des voix, en juin 2017 face au MoDem Patrick Debruyne.

Il avait ensuite rejoint les Patriotes, en novembre 2017, une décision qualifiée de « trahison » par le FN.

Postier de formation avant de devenir permanent du Parti communiste à Lens pendant 15 ans, ce natif de Cauchy-à-la-Tour, avait opéré un dernier virage en rejoignant en 2019 le parti Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan.

Le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand a fait part de ses « pensées émues et solidaires » à ses proches dans un tweet.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.