Logo Epoch Times

Le double champion olympique Julien Absalon braqué par un chasseur lors d’une sortie en VTT

top-article-image

Le Français Julien Absalon médaillé d'or dans l'épreuve masculine de cross-country en VTT, le 28 août 2004 en Grèce.

Photo: : Robert Laberge/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Lors d’une sortie en vélo, le double champion olympique de VTT s’est retrouvé pris pour cible par un chasseur.
Le 19 décembre, en sortie avec son vélo dans les Vosges, le double champion olympique de VTT Julien Absalon a dû avertir un chasseur « qu’il n’était pas un sanglier », raconte-t-il sur sa page Facebook.
« Hier, lors de ma sortie en VTT à la sortie d’un virage j’ai été mis en joue par un chasseur, j’ai crié pour lui notifier que je n’étais pas un sanglier (…). Je lui demande pourquoi il me vise, il me répond que son fusil est chargé (rassurant) mais qu’il est en l’air (un peu en ma direction quand même…)”, explique Julien Absalon.
Avec une pointe d’humour, le champion français qui ne veut pas créer de polémique poursuit : « Bon on s’explique calmement (en même temps il vaut mieux car il a une arme chargée dans les mains…). Avant de repartir je lui demande s’il est seul. Il me répond, oui, je chasse seul avec mon chien. Du coup ma question : Est-il autorisé de chasser seul ? Du coup sans signalement sans mettre de panneau ? »
« Je ne suis pas anti-chasse mais c’est un peu « étrange » de croiser en forêt des personnes seules armées de fusils chargés », conclut M. Absalon.
Je ne souhaite pas créer de polémique mais j’ai une petite question. Hier, lors de ma sortie en VTT à la sortie d’un…
Élections américaines – Zuckerberg : 500 millions de dollars pour les élections
Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.