Le fils d’un policier décédé reçoit des oursons confectionnés à partir des uniformes de son père

12 novembre 2018 20:15 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Les familles des responsables de l’ordre connaissent les risques liés au fait de servir leurs concitoyens et de les protéger contre la criminalité. Mais combien de familles sont tout à fait prêtes à faire le sacrifice ultime de la perte d’un conjoint ou d’un parent ?

Lorsqu’Elizabeth Snyder a perdu son mari – un policier du comté de St Louis – c’était, comme on pouvait s’y attendre, une blessure qui allait prendre des années à guérir et le processus de guérison se poursuit encore aujourd’hui. Son mari, Blake, avait reçu un appel au sujet d’une dispute conjugale. Quand il s’est rendu sur les lieux en octobre 2016, il a été abattu par un jeune homme de 18 ans et il est mort immédiatement.

Non seulement il laissait une veuve, mais leur fils Malachi, âgé de 2 ans, est devenu orphelin de père.

Deux semaines après l’incident dévastateur, Elizabeth a décidé d’écrire un article sur son blog pour exprimer son angoisse à ses amis et à sa famille. Cependant, son message s’est répandu beaucoup plus loin, devenant viral en ligne, et a recueilli un énorme soutien.

« Cette souffrance qui ne s’est pas apaisée, qui n’a pas diminué, est insupportable et sans fin », a écrit Elizabeth. « Mais cet enfant, ici présent, est l’espoir dans mon chagrin. C’est grâce à lui que je me lève tous les matins. »

Parmi les milliers de personnes qui ont répondu à l’appel pour offrir leur soutien en ces heures difficiles, une personne très attentionnée, l’épouse d’un policier de Granite, en Illinois, a fait davantage. Elle a fait confectionner deux oursons en tissu et les a envoyés chez Elizabeth.

Cependant, la particularité de ces oursons n’était pas seulement les messages cousus sous leurs pieds : «  je t’aime toujours » et « toujours avec toi ». Mais, plutôt, les deux oursons ont été cousus avec des uniformes que Blake avait portés lors de son service.

« Ces magnifiques oursons sont confectionnés pour nous avec des uniformes de Blake », a écrit Elizabeth dans un article sur son blog. « Elle voulait qu’on ait toujours un morceau de Blake avec nous. »

Deux ans après la tragédie, Elizabeth s’est rendue sur la tombe de son mari pour la première fois depuis sa mort, emmenant avec elle Malachi, qui avait alors quatre ans. Jusque-là, elle n’avait pas réussi à s’y rendre.

« Aujourd’hui, Malachi et moi avons tous les deux franchi une ÉNORME étape dans le processus de guérison », a déclaré Elizabeth. « Nous avons visité la tombe de Blake pour la première fois depuis octobre 2016. »

Elle ajoute :

« J’ai appris à pardonner. Et comment aimer inconditionnellement. Car si nous nous attachons aux choses, à notre colère – cela affecte nos cœurs. Cela affecte nos esprits. Et cela affecte nos âmes.

Rappelez-vous que nous sommes tous humains. Personne n’est parfait. Y compris ceux qui nous sont les plus proches. Alors, pardonnez. Et aimez. Pardonnez et aimez comme Jésus nous a pardonné et aimés.

– Tu me manques beaucoup, mon chéri. »

Aujourd’hui, le soutien que les Snyder ont reçu de leur famille élargie de « policiers » déborde d’offres sans fin, allant de la tonte de la pelouse à l’aide au déménagement.

Pour l’instant, cependant, reconnaissons le service et les sacrifices des familles de responsables de l’ordre comme celles de Blake et d’Elizabeth, car nous avons une dette de respect et d’honneur envers elles que nous ne serons peut-être jamais en mesure de rembourser. Leur fils grandira sans père, et Elizabeth continuera seule, sans mari.

Nous ne pouvons que prier pour leur bien-être et leur prospérité dans les années à venir. Si nous rencontrons de telles familles dans notre vie quotidienne, nous devrions contribuer pour rembourser quelque chose qu’elles ne retrouveront jamais.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un garçonnet et son ami chien jouent au baseball
– la vue est simplement adorable

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.