Le Havre: un Golden Retriever retrouvé mort après avoir été abandonné dans un appartement pendant 3 semaines

Par Robin Lefebvre
27 septembre 2023 18:15 Mis à jour: 27 septembre 2023 18:15

Au Havre (Seine-Maritime), une femme de 36 ans est sortie de son appartement en abandonnant son chien à l’intérieur. Tout seul pendant 3 semaines, le pauvre animal a été retrouvé mort début septembre. Sa détentrice a rendez-vous au tribunal le 10 avril 2024.

Pourquoi adopter un animal si c’est pour le traiter ainsi ? Visiblement, certaines personnes n’ont pas encore trouvé la réponse. Début septembre 2023, un Golden Retriever livré à lui-même est mort de faim dans un appartement du Havre, en Seine-Maritime.

Une trentenaire a été interpellée et placée en garde à vue pour avoir laissé son chien enfermé durant… 3 longues semaines. Après une alerte du voisinage à propos de la présence de cafards, les autorités ont découvert le cadavre cachectique de la pauvre bête. « Ce n’est malheureusement pas la première fois que nous sommes confrontés à ce type de situation, déplore Marie-Christine Lebreton, présidente de l’association Société havraise de protection animale (SHPA) », contactée par 30millionsdamis.fr.

Le détentrice du chien s’en procure un autre

Elle a également reconnue s’être procurée un autre chien, un pitbull non déclaré. Le canidé, en mauvais état, lui a aussitôt été retirée pour être placé au sein de la SHPA, le temps du jugement: « Il n’avait plus de poils car il était infesté de puces », souligne la présidente de l’association.

La jeune femme de 36 ans a rendez-vous au tribunal le 10 avril 2024 pour abandon ayant entraîné le décès de l’animal.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.