Le ministre français des Armées rencontre son homologue américain au Pentagone

Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin (R), accueille le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, au Pentagone à Washington, DC, le 30 novembre 2022.
Photo: : STEFANI REYNOLDS/AFP via Getty Images
Le ministre des Armées français Sébastien Lecornu a rencontré son homologue américain Lloyd Austin mercredi 30 novembre au Pentagone, ont annoncé les deux parties.
Les deux ministres « ont insisté sur l’importance d’entretenir la forte coopération bilatérale entre nos deux pays, et ont signé une déclaration d’intention qui codifie nos principes partagés », a déclaré le Pentagone dans un communiqué.
Pour le chef du Pentagone, le texte fait respecter « nos engagements dans le domaine du contre-terrorisme à travers le monde, de l’Afrique, à l’Indo-Pacifique », et renforce « notre coopération dans les domaines spatiaux et cyber ».
« Soutien à l’Ukraine »
Les deux ministres ont également évoqué le « soutien à l’Ukraine », et la « force de l’Alliance de l’OTAN », précise le Pentagone.
Côté français, un communiqué du ministère des Armées souligne que cette déclaration d’intention « définit un haut niveau d’ambition pour la relation de défense entre la France et les États-Unis pour les années à venir ».
« Elle approfondit et précise le cadre de nos coopérations opérationnelles, notamment dans l’Indo-Pacifique et en Afrique, afin de renforcer notre interopérabilité », précise-t-il.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









