Le « navire des péchés » a refait surface après sa disparition en 1936

Par Michal Bleibtreu Neeman
2 juin 2019 20:11 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:58

Beaucoup de gens sont fascinés par les épaves car, dans bien des cas, aucun survivant n’est resté pour révéler l’histoire de ce qui s’est passé dans les derniers instants qui ont précédé le naufrage. En explorant ces épaves, on peut reconstituer la vie qui existait à bord du navire et ainsi recueillir un aperçu historique.

En 2016, après le passage de la tempête El Nino, une épave de l’époque de la prohibition a refait surface au large des côtes sud de la Californie. L’infâme  « navire des péchés » était auparavant un navire réputé pour sa prostitution illégale et ses jeux. Il semble qu’il contienne encore plus de 100 000 dollars américains en pièces d’argent.

"Shipwrecked" – Coronado Landscape PhotographyThanks to the recent storms and large surf the SS Monte Carlo shipwreck…

Posted by Evgeny Yorobe Photography on Friday, January 27, 2017

Lorsque le navire de plus de 90 mètres a refait surface sur la plage de Coronado en Californie, à la grande surprise des habitants qui s’y reposaient, il a suscité la curiosité de beaucoup.

« C’est vraiment incroyable! J’ai vécu ici toute ma vie et j’ai été plusieurs fois sur cette plage et je n’avais aucune idée que c’était là », a déclaré un habitant cité par ABC.

Beaucoup de gens sont même allés y jeter un coup d’œil. «Nous avons eu quelques cas de sauvetages autour du naufrage. Les gens se sont approchés du navire pour le regarder et ils se sont retrouvés dans un trou», a déclaré Sean Carey le commandant des Sauveteurs de Coronado à Fox 5. «Il y a des trous profonds autour du naufrage. Cela peut aller du genou jusqu’au cou, en une fraction de seconde ».

Susan Enowitz, historienne du Coronado, a déclaré à 10 News: «C’est très intéressant. Il y a une sorte de mystère autour de ce sujet».

Recent El Nino-fueled storms washed away sand at Coronado Beach and unveiled a 1936 shipwreck.

Posted by ABC7 on Friday, January 29, 2016

 

Ce n’est que plus tard que le navire a été identifié comme étant le SS Monte Carlo, un navire de l’époque de la prohibition des années 1930. Le «navire des péchés» géré par la populace a affiché autrefois «dîner, danser et dames», ainsi que « jouer », pour ceux qui voulaient se livrer à certaines activités illicites à une époque où la prohibition déclinait.

L’histoire du SS Monte Carlo

L’infâme Monte Carlo était ancré dans les eaux internationales, ce qui lui permettait de contourner les lois américaines. Les ferries partaient du quai de Hawthorn Street toutes les quinze minutes, transportant des clients qui cherchaient un peu plus d’indulgence que ce que la loi ne le permettait. Il est même raconté que des célébrités hollywoodiennes telles que Mae West et Clark Gable visitaient le « navire des péchés ».

Bien que le bateau ait été critiqué pour ses activités illicites, la police n’a pas pu arrêter ses opérations, car il était ancré en dehors de leur juridiction. Les voix les plus puissantes contre le SS Monte Carlo étaient celles qui venaient de l’église, et elles tenaient absolument à le fermer.

AMAZING DISCOVERY: ICYMI: The recent El Nino storms have unearthed a glimpse into our history: a 1930s ship has emerged on South Coronado Beach.More on the finding >>> http://on.nbc7.com/ckvg6jN

Posted by NBC 7 San Diego on Thursday, January 28, 2016

«Des évangélistes du comté de San Diego et du sud de la Californie ont consacré tous leurs sermons à des « navires des péchés : ‘Que Dieu lance contre eux son ardente colère!’… Quand les amarres se sont brisés et que le navire s’est écrasé, ils se sont félicités », a raconté Joe Ditler, de NBC, qui étudiait le vaisseau pendant plus de trois décennies.

Daksha Devnani and Michael Wing

Version anglaise : Sunken ‘Sin Ship’ Wreckage Surfaced From the Ocean Depths After Being Lost in 1936

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.