Le plus long tunnel de Belgique prend le nom d’Annie Cordy

Par Epoch Times avec AFP
10 mars 2021 07:41 Mis à jour: 10 mars 2021 08:52

Décédée en septembre dernier, la chanteuse belge l’a emporté devant 14 personnalités féminines via un vote internet.

Le plus long tunnel de Belgique, à Bruxelles, va être rebaptisé du nom de la chanteuse belge Annie Cordy, décédée en septembre dernier à 92 ans, a annoncé le 8 mars la Région bruxelloise, à l’issue d’un vote sur internet.

L’interprète de « Tata Yoyo » et de « La bonne du curé » l’a emporté devant 14 autres personnalités féminines, comme la résistante Andrée De Jongh, la romancière née à Bruxelles Marguerite Yourcenar, la juriste et féministe belge Marie Popelin et d’autres figures comme Marie Curie, Rosa Parks ou Simone Veil.

« C’est Annie Cordy qui se démarque clairement parmi les 15 candidates avec plus de 22% des votes », a souligné dans un communiqué Bruxelles Mobilité, à l’issue de ce scrutin. Parmi les rues de la capitale belge qui portent le nom d’une personne, à peine 6,1% portent le nom d’une femme et 93,9% celui d’un homme, rappelle le service public bruxellois.

Ce tunnel, connu pour ses bouchons, était jusqu’à présent nommé « tunnel Léopold II », du nom de l’ex-roi, figure controversée du passé colonial de la Belgique.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.