Le Président Donald Trump annonce un « accord de paix historique » entre Israël et les Émirats arabes unis

Par Epoch Times avec AFP
13 août 2020 15:34 Mis à jour: 14 août 2020 13:02

Un « jour historique » et un « pas décisif vers la paix au Moyen-Orient », a également évoqué le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo.

Israël et les Émirats arabes unis ont signé sous l’égide des États-Unis un « accord de paix historique », a tweeté jeudi 13 août le Président Donald Trump, permettant à ces deux pays de normaliser leurs relations. Il s’agit d’une « percée spectaculaire », a commenté M. Trump, qualifiant cette normalisation d’« accord de paix historique entre nos deux grands amis ».

Un « pas décisif vers la paix au Moyen-Orient »

Le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, a également évoqué un « jour historique » et un « pas décisif vers la paix au Moyen-Orient ». « C’est un succès remarquable pour deux États parmi les plus en pointe et les plus avancés technologiquement dans le monde », a-t-il ajouté dans un communiqué.

« Mabrouk et Mazel Tov »

« Les États-Unis espèrent que ce pas audacieux sera le premier d’une série d’accords clôturant 72 années d’hostilités dans la région », a poursuivi le ministre américain des Affaires étrangères.

« Bénis soient les faiseurs de paix. Mabrouk et Mazel Tov », a conclu M. Pompeo, en utilisant la formule traditionnelle servant à présenter ses félicitations en arabe et en hébreu.

 

Le saviez-vous ? 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.