Logo Epoch Times

Le rodéo urbain tourne mal, un père de famille de 25 ans meurt écrasé par son propre véhicule dans l’Hérault

top-article-image

Photo: : PV productions/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un jeune conducteur a trouvé la mort à la suite d’un rodéo urbain dans la nuit de dimanche 10 novembre à lundi 11 novembre 2024, place de la République à Florensac. Écrasé par son véhicule, il n’a pas pu être réanimé par les pompiers.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans la nuit du dimanche 10 et du lundi 11 novembre 2024 à la suite d’un rodéo urbain qui a mal tourné dans les rues de Florensac, dans l’Hérault, relate Midi Libre. Alors que des travaux de voirie étaient en cours, un père de famille de 25 ans a fait plusieurs tonneaux avant d’être éjecté de son véhicule et d’être écrasé par celui-ci.
L’impact a été tel que sa voiture, une Ford Fiesta, est allée percuter une voiture en stationnement, qui a elle-même enfoncé un second véhicule, lui aussi à l’arrêt. Lorsque les secours sont arrivés, le jeune homme était inanimé. Il a malheureusement succombé à ses blessures sur place, malgré les tentatives de réanimation. Il laisse derrière lui un enfant âgé d’un an.
« Une scène improbable et surréaliste »
Sur Facebook, le maire de la commune a évoqué une « scène improbable et surréaliste » qui s’est produite dans le centre-ville, pourtant limité à 30 km/h. « Une « chance » que cette perte de contrôle soit arrivée à une heure tardive pour éviter un dommage corporel collatéral… », a-t-il également écrit. « Il y a des gens dans la rue, au bistro… des témoins l’ont vu faire du rodéo urbain depuis un moment », a-t-il précisé auprès d’Actu.fr.
Les autorités ont lancé une enquête pour comprendre les causes du drame. D’après les premiers éléments relayés par les médias locaux, le conducteur a été filmé par des caméras de vidéoprotection en train de faire du rodéo urbain lorsque l’accident est survenu.