Le « Wizard Rock » qui avait mystérieusement disparu de la forêt en Arizona est de retour

Par Web Staff
4 novembre 2019 15:44 Mis à jour: 4 novembre 2019 15:44

Un rocher qui avait mystérieusement disparu il y a deux semaines d’une forêt nationale en Arizona est de retour et les autorités forestières ne posent pas de questions.

Les responsables de la forêt nationale de Prescott ont dit qu’un employé forestier en patrouille avait remarqué, le vendredi 1er novembre, que le rocher d’une tonne surnommé « Wizard Rock » avait été retourné à un site le long de la route nationale 89 au sud de Prescott.

Le rocher, très admiré, est noir avec des rayures de quartz blanc.

Sarah Clawson, une garde forestière du district, a dit que les responsables de la forêt étaient ravis que le rocher ait été rendu et étaient « reconnaissants que celui qui l’avait pris a été assez consciencieux pour le rendre au public ».

Selon les autorités forestières, il aurait fallu de l’équipement lourd pour déplacer le rocher.

Des permis sont nécessaires pour récolter et enlever la plupart des produits forestiers, y compris les roches, les plantes et les arbres.

Une photo de la forêt nationale de Prescott (Scottb211/CC BY 2.0 via Flickr)

Dans un communiqué de presse publié le 28 octobre par le Service des forêts du Département de l’agriculture des États-Unis, la roche est décrite comme « un gros rocher noir d’une tonne avec des rayures de quartz blanc ».

Selon le communiqué de presse, le rocher est très spécial pour les gens de la région, surtout pour ceux qui conduisaient fréquemment sur la route 89 et le chemin Whitespar dans la région de Indian Fire. Selon le communiqué, ce rocher attirait les gens de la région et bien au-delà.

« Ces rochers appartiennent au public et devraient être appréciés par la population locale et les visiteurs pour les années à venir. Si les gens se demandent ce qu’ils peuvent prendre ou acheter dans la forêt nationale de Prescott, ou sur la façon d’obtenir l’autorisation légale de le faire, ils doivent communiquer avec l’un de nos bureaux pour obtenir des renseignements », a dit M. Clawson.

« La façon la plus simple de soulever un tel poids serait d’utiliser une bêche arrière », a souligné Jason Williams, gestionnaire des sentiers et de la nature sauvage. « Mais, si vous avez une remorque bien placée et que cela ne vous dérange pas de heurter certaines choses, vous pourriez peut-être le faire avec un Bobcat. Mais vous ne pourriez sûrement pas le soulever autrement. »

Selon M. Williams, il aurait été difficile pour les gens de déplacer le rocher compte tenu de son poids, en particulier dans le peu temps où il a été déplacé, a rapporté Arizona Central.

« Je pense que ce qui se passe, c’est que lorsque les gens voient quelqu’un travailler avec de l’équipement dans la forêt, ils pensent que c’est une chose autorisée. Cela a l’air professionnel et ils pensent qu’ils sont des employés qui font quelque chose que le service forestier leur a demandé de faire », a dit M. Williams.

Selon le communiqué de presse, ce gros rocher n’est pas le seul rocher qui a été enlevé dans la forêt. « Au cours des quatre derniers mois, la forêt a connu deux incidents distincts où des rochers ont été enlevés de la forêt nationale par des personnes utilisant de l’équipement lourd, car tous les rochers pesaient entre 340 et 900 kg et ne pouvaient être déplacés sans équipement. »

L’Associated Press et Paula Liu, journaliste de NTD ont contribué à ce reportage.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.