Législative 2022 : la ministre de la Santé Brigitte Bourguignon battue par la candidate du Rassemblement national

Par Epoch Times avec AFP
20 juin 2022 08:29 Mis à jour: 20 juin 2022 11:42

La ministre de la Santé Brigitte Bourguignon a été battue par sa rivale du Rassemblement nationale Christine Engrand dans la sixième circonscription du Pas-de-Calais.

Brigitte Bourguignon recueille 49,94% des suffrages exprimés, soit 21 802 voix. Christine Engrand, candidate du Rassemblement national (RN), est élue députée avec 50,06%, soit 21 858 voix.

La ministre, qui devra quitter le gouvernement selon une règle tacite réaffirmée par l’Élysée, a été distanciée de 56 voix par Christine Engrand, âgée de 67 ans, directrice commerciale d’un organisme de formation, a précisé son entourage.

 

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.