France Télévisions va arrêter « Des chiffres et des lettres » à la rentrée

Par Epoch Times avec AFP
6 mai 2024 07:45 Mis à jour: 6 mai 2024 08:15

Le plus ancien jeu télévisé de France, « Des chiffres et des lettres », va disparaître des grilles de France Télévisions à la rentrée, après plus de cinquante ans d’existence, a annoncé le directeur des antennes Stéphane Sitbon-Gomez, dans La Tribune Dimanche.

« La programmation le week-end de ‘Des chiffres et des lettres’ n’a pas été couronnée de succès. Après cinquante ans d’existence, c’est un rendez-vous emblématique. C’est une décision difficile mais nous avons fait le choix d’arrêter ce programme », a-t-il déclaré.

La place sur France 3 du jeu emblématique, le samedi et le dimanche à 17h15, sera désormais occupée par l’adaptation télévisée d’un autre programme emblématique venu de Radio France, « Le jeu des 1000 euros », jusqu’ici diffusée uniquement le samedi.

« Émission d’au revoir »

Depuis la rentrée de septembre 2022, le jeu créé en 1972 n’était plus diffusé que le week-end. « Une émission d’au revoir réunira Patrice Laffont et Laurent Romejko (soit son premier et son dernier présentateurs, ndlr), et remerciera toutes les équipes », a ajouté le directeur des antennes.

M. Sitbon-Gomez a également annoncé la non-reconduction d’émissions beaucoup plus récentes comme « Bertrand n’a pas sommeil » ou « En bande organisée », « car elles n’ont pas pleinement trouvé leur public ».

« En revanche, beaucoup de programmes récents sont reconduits, à l’image de ‘C médiatique’ (France 5) et de ‘Bel et bien’ (France 2). Nous allons aussi poursuivre notre stratégie en direction des jeunes publics en investissant la plateforme Twitch à partir de la rentrée », a-t-il poursuivi.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.