Elle lègue près de 8 millions d’euros à sa petite commune des Alpes-Maritimes

Par Léonard Plantain
6 juin 2023 21:19 Mis à jour: 6 juin 2023 21:19

Dernièrement, la commune de Roquefort-les-Pins dans les Alpes-Maritimes a reçu une surprise inattendue : une habitante lui a légué une énorme somme d’argent de près de 8 millions d’euros.

C’est « une réelle surprise. Rien ne nous laissait penser à un legs et encore plus de cet ordre », a confié Michel Rossi, maire de Roquefort-les-Pins, à Nice-Matin. En effet, cette petite commune des Alpes-Maritimes vient de recevoir la somme colossale de 7.956.335 euros, principalement composée de « biens immobiliers bâtis, de bien immobiliers non bâtis et de loyers de locations », a précisé le maire.

Ce cadeau provient d’une habitante de la commune, décédée, mais qui avait pris soin de l’écrire dans son testament, qu’elle avait rédigé il y a 20 ans. « Nous savions que la famille Carlès était très attachée à la commune et nous lui sommes très reconnaissants pour ce legs… Preuve de la confiance de cette administrée à la gestion municipale », a partagé Michel Rossi.

Dans son testament, la défunte a également précisé quelques conditions. En effet, avec cet argent, la commune doit « verser un legs indépendant d’un montant de 679.687 euros à la SPA, entretenir son monument funéraire et construire soit une maison pour personnes handicapées, soit une école sur l’un des terrains ».

Selon Michel Rossi, cette somme servira donc à la construction d’une école, a relaté BFMTV.

« Ça tombe très bien, nous cherchions un terrain pour construire une école et répondre aux besoins de la commune à moyen terme dans le quartier du Colombier. Il y a un terrain non bâti proche de la maison familiale de madame Carlès où l’on pourrait envisager la construction d’une nouvelle école », a-t-il précisé, avant de conclure : « C’est un signe du ciel ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.