Elle lègue près de 8 millions d’euros à sa petite commune des Alpes-Maritimes

Illustration
Photo: Pixabay
Dernièrement, la commune de Roquefort-les-Pins dans les Alpes-Maritimes a reçu une surprise inattendue : une habitante lui a légué une énorme somme d’argent de près de 8 millions d’euros.
C’est « une réelle surprise. Rien ne nous laissait penser à un legs et encore plus de cet ordre », a confié Michel Rossi, maire de Roquefort-les-Pins, à Nice-Matin. En effet, cette petite commune des Alpes-Maritimes vient de recevoir la somme colossale de 7.956.335 euros, principalement composée de « biens immobiliers bâtis, de bien immobiliers non bâtis et de loyers de locations », a précisé le maire.
Ce cadeau provient d’une habitante de la commune, décédée, mais qui avait pris soin de l’écrire dans son testament, qu’elle avait rédigé il y a 20 ans. « Nous savions que la famille Carlès était très attachée à la commune et nous lui sommes très reconnaissants pour ce legs… Preuve de la confiance de cette administrée à la gestion municipale », a partagé Michel Rossi.
Dans son testament, la défunte a également précisé quelques conditions. En effet, avec cet argent, la commune doit « verser un legs indépendant d’un montant de 679.687 euros à la SPA, entretenir son monument funéraire et construire soit une maison pour personnes handicapées, soit une école sur l’un des terrains ».
Selon Michel Rossi, cette somme servira donc à la construction d’une école, a relaté BFMTV.
« Ça tombe très bien, nous cherchions un terrain pour construire une école et répondre aux besoins de la commune à moyen terme dans le quartier du Colombier. Il y a un terrain non bâti proche de la maison familiale de madame Carlès où l’on pourrait envisager la construction d’une nouvelle école », a-t-il précisé, avant de conclure : « C’est un signe du ciel ».
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









