L’équivalent de 265 000 euros est collecté pour un homme de Détroit qui a marché environ 170 km par semaine pendant 10 ans pour aller travailler

9 novembre 2018 21:23 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Combien d’entre nous seraient prêts à marcher environ 33 km par jour, 5 jours par semaine, seulement pour se rendre au travail ? Pas beaucoup, sauf un homme à Détroit qui l’a fait sans se plaindre.

Depuis que la voiture de James Robertson avait rendu l’âme en 2005, il marchait environ 33 km par jour pour aller et revenir de son travail à Rochester Hills. Malgré ce long trajet pour se rendre à pied au travail, il avait un dossier de présence parfait pour son travail de 14 h à 22 h.

« Je ne peux pas m’imaginer ne pas travailler, j’adore mon travail. Savez-vous combien de temps il m’a fallu pour trouver ce travail ? », a demandé M. Robertson au Local 4 dans un rapport en février 2015.

De temps en temps, son ami Blake Pollack, un conseiller financier, le conduit en voiture, car il l’avait vu « grimper sur les bancs de neige en hiver et marcher quand il pleuvait fort durant l’été » et s’est lié d’amitié avec lui, rapporte le CNN.

« Quelle que soit la température, il était là », a dit M. Pollack.

En 2015, les choses ont changé lorsque le Detroit Free Press a appris la situation de M. Robertson et a écrit un article qui est devenu viral sur l’Internet.

Evan Leedy, un étudiant, a été ému par l’histoire de M. Robertson et a rapidement créé une page GoFundMe pour collecter des fonds pour lui permettre d’acheter une voiture.

« Ma première voiture avait coûté l’équivalent de 2650 euros », se souvient Evan. « J’avais donc fixé l’objectif à 4400 euros (5 000 $ US). En moins d’une heure, nous avions amassé 2 000 $ US. »

La somme finale recueillie s’élève à plus de 300 000 $ US (265 000 euros).

GoFundMe

« Cet argent qu’on lui donne, il l’a gagné jusqu’au dernier centime », a dit Evan.

Après que son histoire est devenue virale, M. Robertson a reçu une nouvelle Ford Taurus d’un concessionnaire local. Il adore sa nouvelle voiture.

« Je n’aurais jamais pensé que quelque chose que je ferais attirerait autant d’attention », a confié M. Robertson.

M. Robertson a ensuite enregistré un message vidéo, qui a été affiché sur le site Web de Free Press, pour remercier tout le monde de son soutien.

« Tout le monde me dit que je les ai inspirés. Mais à tous ceux qui ont été assez gentils pour faire un don et tout, j’apprécie beaucoup et je ne sais pas quoi vous dire », a-t-il dit. « Vous êtes les héros. »

Il espère aussi que son histoire en inspirera d’autres.

« Si cette histoire peut toucher au moins une personne et l’inspirer à faire quelque chose par bonté d’âme, je serai la personne la plus heureuse au monde », a-t-il dit.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un garçon va à l’école avec une boîte à goûter vide, puis il a une grande surprise lorsqu’il l’ouvre une deuxième fois

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.