Les jumeaux sont nés trois jours avant Noël … sur le canapé du salon

Par Laïla Hachimi
24 décembre 2022 15:05 Mis à jour: 25 décembre 2022 14:59

Noah et Elena sont de véritables petits présents de Noël et ils ont fait la joie de leurs parents et de leur grand frère de trois ans, Lohan, un petit bonhomme qui a permis à l’accouchement en urgence à la maison de bien se dérouler, le jeudi 22 décembre. C’est le premier Noël à cinq pour cette famille habitant Cagny, dans le Calvados.

Pauline et Lohan se trouvaient seuls à la maison, ce jeudi, lorsque les deux jumeaux ont décidé de montrer le bout de leur nez, rapporte La Dépêche. Arnaud, le papa, livreur de profession, était sur la route lorsque les jumeaux sont nés vers 9h30.

Une maman courage

La maman de 26 ans a été très courageuse et a bien su gérer l’arrivée surprise des deux bébés. Quelques jours plus tôt, elle avait senti de fortes contractions mais la maternité l’avait rassurée en confirmant la date déjà programmée de la césarienne, prévue le 28 décembre.

Cependant, ce jeudi 22 décembre, c’est en sentant les fesses du premier bébé qui, manifestement, se présentait par le siège, que Pauline a compris que l’accouchement était imminent. Elle a alors appelé son mari puis les pompiers. 

Lohan, le grand frère de trois ans, héros de l’histoire

Pendant ce temps, le grand frère de trois ans apportait à sa maman une grande serviette pour accueillir les bébés sur le canapé du salon. C’est Noah qui est arrivé le premier, avant l’intervention des secours. Il était « coiffé », c’est-à-dire qu’il était encore enveloppé dans la poche des eaux. Elena s’est montrée quelques minutes plus tard avec l’aide des pompiers et du SAMU. Tous les trois se portent à merveille.

Le petit héros de l’histoire, Lohan, est désormais officiellement grand frère et il a fait preuve d’un grand sang froid. « C’est lui aussi qui a ouvert la porte, fermée à clé, aux pompiers ! », confie Arnaud au Bonhomme libre.

Quant au papa, il ne cache pas qu’il était stressé lorsque son épouse l’a appelé. « J’étais à May-sur-Orne (Calvados), et je suis rentré en urgence. J’ai eu très peur, j’étais même paniqué », confie-t-il. Mais son angoisse s’est volatilisée dès qu’il a tenu ses deux nouveaux enfants dans ses bras.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.