Les pluies diluviennes en image à Pékin: au moins 11 morts et 27 disparus, en raison du typhon Doksuri

Par Epoch Times avec AFP
1 août 2023 08:47 Mis à jour: 1 août 2023 18:48

Les pluies diluviennes et les inondations qui frappent Pékin ont déjà fait 11 morts et 27 disparus dans la capitale chinoise.

Le typhon Doksuri, rétrogradé en tempête, balaie la Chine du sud-est vers le nord depuis vendredi, date à laquelle il a touché la province du Fujian (Est) après avoir frappé les Philippines voisines.

Des pluies torrentielles ont commencé à s’abattre sur la région samedi. En 40 heures seulement, la capitale chinoise a vu tomber l’équivalent des précipitations moyennes de tout un mois de juillet.

Pékin et la province voisine du Hebei (Nord) ont été placées en état d’alerte rouge pour les précipitations et les risques géologiques, avec un danger de crues soudaines et de glissements de terrain.

Ci-dessous, les images des pluies diluviennes dans le district de Fangshan à Pékin, le 31 juillet 2023.

Un pont s’est écroulé, des voitures au milieu du fleuve flottent emportées par le courant.

Les précipitations devraient sensiblement faiblir mardi, selon les services météorologiques. Mais le répit pourrait être de courte durée, car la Chine se prépare à l’arrivée d’un nouveau typhon, Khanun, qui s’approche des côtes Est du pays.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.