La lettre d’une jeune fille de 11 ans datant de 1969 contient des prédictions exactes sur l’avenir

Par Epoch Times
20 juin 2021 01:05 Mis à jour: 20 juin 2021 01:06

Un couple de personnes âgées d’Angleterre a fait la surprenante découverte d’une lettre, qui aurait été écrite par une écolière il y a plus de 50 ans, prédisant l’avenir, et certains des points énoncés restent exacts à ce jour.

Peter Beckerton, 67 ans, travaille comme tapissier à Peterborough. En février de cette année, il a trouvé une note manuscrite à l’arrière d’un canapé d’occasion à trois places qu’il remettait à neuf pour un client.

Après l’avoir lue, il a été stupéfait et l’a remise à sa femme, Rosa, 66 ans, qui a décidé de la partager dans l’espoir de retrouver l’auteur anonyme, qui aurait maintenant 62 ans si elle est toujours en vie.

Rosa Beckerton, avec la lettre manuscrite (Avec l’aimable autorisation de Rosa Beckerton)

La lettre, rédigée dans un anglais simple, semble faire partie d’un projet scolaire, car elle comporte la correction et le commentaire d’un enseignant à l’encre rouge, selon The Metro.

Dans la lettre, qui date du 23 février 1969 et qui est intitulée, The Time 1980, la jeune fille prédit les changements qui se produiront dans le futur d’une manière intéressante.

« Je me souviens quand j’avais 11 ans et que j’étais à l’école, les choses ont changé depuis. Par exemple, la télévision a changé », écrit-elle dans la lettre. « En 1969, c’était une boîte carrée avec des boutons devant. Maintenant, c’est un grand écran avec des boutons sur votre bras pour l’allumer et l’éteindre. »

(Avec l’aimable autorisation de Rosa Beckerton )

Elle prédit ensuite qu’elle aurait 21 ans, qu’elle serait déjà mariée et qu’elle travaillerait dans une banque, car elle a toujours voulu travailler comme assistante bancaire et s’occuper d’argent.

La préadolescente décrit également une réalité farfelue qui stipule que, contrairement à 1969, il n’y aura pas de thé à préparer pour son mari – qui n’était toujours pas rentré du travail – mais que c’est le chewing-gum qui servira de nourriture.

« Vous pouvez penser que nous n’avons pas assez à manger, mais vous avez tort, car le morceau de chewing-gum est de la nourriture. Vous mâchez le chewing-gum et vous pouvez sentir la nourriture descendre. Vous pouvez aussi la goûter », a-t-elle écrit.

La jeune fille prédit ensuite l’apparition des portes électriques, qui s’ouvrent et se ferment par simple pression sur un bouton.

Parlant de l’avènement de la technologie, elle décrit avec précision l’évolution des anciens téléphones, qui incluent désormais un flux vidéo en direct : « En 1969, le téléphone était une boîte carrée surmontée d’un récepteur. Aujourd’hui, c’est toujours un récepteur, mais vous pouvez voir les personnes à qui vous parlez, car il y a un écran où vous pouvez voir les personnes. C’est un peu comme une télévision. »

(Avec l’aimable autorisation de Rosa Beckerton)
(Avec l’aimable autorisation de Rosa Beckerton)

L’auteur conclut la lettre en s’étonnant de l’évolution des choses en seulement dix ans.

La plupart des prédictions de la jeune fille se sont réalisées depuis et sont devenues la réalité d’aujourd’hui, de l’introduction des appels vidéo, qui ressemblent beaucoup au Zoom d’aujourd’hui, à l’évolution de la télévision et à l’émergence des portes électriques.

Émerveillée par cette découverte, Rosa a déclaré : « Mon mari a déjà trouvé toutes sortes de déchets sur le côté de canapés et de meubles, mais jamais rien d’aussi intéressant que ça. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.