L’humoriste Rémi Gaillard reconnaît avoir dérobé une réplique de la DeloRean à son propriétaire

Par Léonard Plantain
24 septembre 2022 16:32 Mis à jour: 24 septembre 2022 16:32

Mercredi 21 septembre, l’humoriste montpelliérain Rémi Gaillard a reconnu avoir volé au début du mois dans les Côtes-d’Armor une réplique de la DeloRean, la voiture de la trilogie culte « Retour vers le Futur ». Son propriétaire, Victor Deguérande, aimerait désormais la récupérer.

Déjà soupçonné d’être lié à l’histoire de la voiture volante apparue dans le ciel de nuit à Montpellier, Rémi Gaillard a cette fois été soupçonné du vol d’une réplique de la DeloRean, la voiture de la trilogie culte « Retour vers le Futur », qui se trouvait chez son propriétaire à Ploeuc-L’Hermitage dans les Côtes-d’Armor.

Interviewé par plusieurs média, Rémi Gaillard a indiqué être en effet à l’origine de ce vol. Il voulait « vérifier si elle peut réellement voyager dans le temps et retourner dans les années 80. L’essence était moins chère et la musique était plus stylée. Je promets de rendre la DeloRean à son propriétaire dans un futur proche », a-t-il déclaré à France Bleu.

« Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en voler une qui ait d’la gueule ! » a-t-il ajouté. Quant à son procédé, il a effectué le vol de nuit « avec trois experts, visiblement, le propriétaire a les images de la vidéosurveillance… J’espère qu’il va les diffuser. Je l’ai ramenée à Montpellier sur un plateau, recouverte d’une bâche. Je l’ai débridée mais elle est en parfait état ».

Également contacté par Ouest-France, Rémi Gaillard a déclaré : « Je ne lui ai pas volé, je l’ai subtilisée, je l’ai empruntée, pour faire un tour dans les années 80. Je vais lui rendre avant le 5 octobre, vous pouvez le rassurer ! J’en avais besoin pour faire une vidéo, c’est tout ».

Quant au propriétaire, Victor Deguérande, il a assuré que toute cette histoire « surréaliste » n’était pas un coup monté : « Cela me contrarie vraiment, vous pouvez me croire, il aurait pu me la louer, ça aurait été moins stressant ! Contrairement à ce qu’écrivent certains journaux, ma voiture a bien été volée ».

« Il y a environ un an, il m’avait contacté au sujet de ma voiture, mais depuis, plus rien. Je ne comprends pas pourquoi il me l’a volée, il aurait pu m’appeler. Je continue à croire qu’il va me la rendre », a-t-il confié.

Contacté par la gendarmerie, Rémi Gaillard a déclaré : « J’ai reçu un appel oui et heureusement ils ont de l’humour ». En outre, concernant la véracité de cette histoire, il a conclu : « Je comprends qu’on puisse en douter, mon métier, c’est buzzeur professionnel ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.