Liban : la maison de Carlos Ghosn « complètement détruite » après l’explosion à Beyrouth

Par Léonard Plantain
7 août 2020 19:35 Mis à jour: 7 août 2020 19:35

Ce mardi, la maison de Carlos Ghosn, l’ancien PDG de Renault et Nissan, a été complètement détruite par les deux explosions survenues dans le port de Beyrouth, au Liban, qui ont fait au moins 137 morts et des milliers de blessés.

D’après Carole Ghosn, l’épouse de Carlos Ghosn, leur résidence située dans un quartier chic de Beyrouth, à environ 1,5 km du port, a été plus que sérieusement endommagée par les explosions. « Nous allons tous bien, mais la maison est détruite. Beyrouth tout entier est détruit », a-t-elle déclaré au journal brésilien O Estado de S. Paulo, relate RTL.

Par ailleurs cette propriété était au centre d’un litige entre Nissan-Renault et son ancien PDG Carlos Ghosn. Le constructeur automobile estimait être propriétaire de la maison et avait ordonné à Carlos Ghosn de quitter les lieux très rapidement, relate L’Indépendant.

La famille Ghosn vit à Beyrouth, dans la capitale libanaise, depuis que celui-ci a fui Tokyo où les autorités judiciaires l’avaient assigné à résidence dans le cadre d’une enquête d’évasion fiscale et d’abus de confiance au Japon.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.