Crash d’un petit avion à Perpignan: le pilote n’avait jamais piloté le moindre appareil

Photo: d'illustration -Wikipédia
Un mystère résolu : l’homme ayant dérobé un Piper PA44 fin février à Perpignan, avant de survoler la ville à basse altitude et de mourir dans un crash, vient d’être identifié.
Il s’agissait de Yuri Martelli, un jeune italien d’origine brésilienne, habitant à Massa, une ville balnéaire de Toscane. Âgé de 20 ans, Yuri était un étudiant dans une école hôtelière et était porté disparu depuis une vingtaine de jours.
Après son identification par les gendarmes, ses parents, en deuil, ont été convoqués en France et l’ont officiellement reconnu. L’enquête a révélé que Yuri ne possédait aucun brevet d’aviation et n’avait jamais piloté le moindre appareil. Il était cependant passionné d’aviation et s’était longuement entraîné sur des simulateurs de vol, relate France Bleu.
Malheureusement, cela ne s’est pas bien terminé…
Malgré la tournure dramatique des événements et son inexpérience, Yuri avait quand même réussi à faire décoller un Piper PA44 (un petit bimoteur) en pleine nuit, avec une tramontane à plus de 100 km/heure, et à voler pendant plusieurs dizaines de minutes au-dessus des habitations de l’agglomération de Perpignan, un exploit plutôt surprenant.
Maintenant, plusieurs questions se posent : pourquoi a-t-il volé cet avion ? Pourquoi était-il en France ? Et pourquoi s’est-il crashé ?
Pour son entourage, c’est l’incompréhension. En effet, Yuri était plutôt discret et introverti, pas le genre d’individu à voler un avion. Ainsi, personne ne sait pourquoi, en pleine nuit, il a décidé de pénétrer par effraction sur le site de l’aéroport de Perpignan pour voler un avion.
De même, personne ne comprend pourquoi il a subitement arrêté ses études et pris la fuite vers la France.
Pour ce qui est du crash, d’après une source proche de l’enquête, plusieurs pistes sont actuellement à l’étude. Cependant, celle d’une erreur de pilotage est visiblement la plus plausible.
L’enquête continue pour tenter de déterminer les motifs de ses agissements. En attendant, de nombreuses questions restent sans réponses.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









