Limoges : deux fausses sourdes, démasquées par un vrai malentendant, demandaient de l’argent aux passants

Par Léonard Plantain
17 juin 2020 20:26 Mis à jour: 17 juin 2020 20:26

Vendredi dernier, dans le centre-ville de Limoges (Haute-Vienne), deux jeunes femmes ont été interpellées par la police : elles extorquaient les passants en se faisant passer pour des sourdes.

Âgées de 19 et 22 ans, deux femmes ont été interpellées à Limoges, vendredi vers 12 h 15, alors qu’elles venaient d’extorquer une centaine d’euros à des passants. Les deux femmes disaient souffrir d’un handicap auditif et jouaient sur la sensibilité de leurs interlocuteurs pour leur soutirer de l’argent, relate Le Populaire.

C’est un homme, souffrant vraiment de leur prétendu handicap, qui s’est rendu compte de leur manège.

Après les avoir observées, l’homme souffrant de véritables problèmes de surdité les a approchées et s’est insurgé, leur demandant d’arrêter de réclamer de l’argent ainsi. En retour, l’homme s’est pris un violent coup de pieds dans les parties génitales, il a donc rapidement contacté la police.

Des agents ont ensuite retrouvé et arrêté les deux jeunes femmes. En garde à vue, de l’argent a été retrouvé dans leur soutien-gorge. Celle ayant donné le coup de pied sera jugée selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, tandis que l’autre a eu un rappel à la loi, relate une source policière.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.