Loir-et-Cher : des enfants construisent des cabanes et découvrent deux lingots d’or

Par Paul Tourège
21 mai 2020 09:20 Mis à jour: 21 mai 2020 10:37

Les deux lingots pèsent un peu plus de 500 grammes chacun et leur valeur globale est estimée à environ 100 000 euros.

Les faits se sont déroulés à Vendôme, sous-préfecture du Loir-et-Cher, pendant le confinement.

Les deux enfants d’un couple de Parisiens venu se confiner dans la maison familiale ont fait une découverte singulière en construisant des cabanes dans le jardin.

« Ce sont des garçons, il y a un jardin, ils font des cabanes. Ils vont chercher des vieux draps dans l’armoire de la chambre de la grand-mère, qui ne servent à rien, dit leur père. Et entre différents draps, ils font tomber deux objets un peu lourds », explique le commissaire-priseur Philippe Rouillac sur RTL.

« Le soir, le père leur demande ce que c’est. Il croit reconnaître les porte-couteaux de leur arrière-grand-mère. Le déconfinement arrive, il vient avec ses deux enfants et les deux pièces, je prends en main, je dis : ‘Monsieur, c’est mieux que des porte-couteaux, ce sont des lingots d’or.’ De plus d’un kilo », poursuit M. Rouillac.

La valeur marchande des deux lingots est estimée à environ 100 000 euros.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.