Logo Epoch Times

Loire-Atlantique : un automobiliste en garde à vue pour avoir percuté volontairement un chien devant son jeune maître

top-article-image

Image d'illustration

Photo: Pixabay/Deana Zelinová

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

À la mi-février, un automobiliste a été placé en garde à vue pour des faits qui se sont déroulés le 26 janvier à Pornichet (Loire-Atlantique). Un lévrier a été grièvement blessé dans un incident impliquant cet homme de 59 ans qui l’aurait percuté volontairement.
Le 26 janvier, un enfant de 10 ans promenait son lévrier lorsque l’animal lui a échappé, rapporte 20 Minutes. Le chien est passé devant une voiture dont le chauffeur a dû freiner. L’automobiliste a fait des reproches au garçon, avant de repartir en trombe, donnant un coup de volant vers le lévrier.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Les parents, arrivés sur place peu de temps après, ont découvert le chien blessé et l’enfant en pleurs.
Grièvement blessé, l’animal ne pouvait plus marcher. Il a du être transporté au centre hospitalier universitaire vétérinaire de Nantes où il a été soigné pour une atteinte sévère à l’appareil respiratoire ainsi que pour d’autres blessures, indique Ouest-France.
Une photo, prise par un témoin, a permis de retrouver le suspect, qui a été convoqué au commissariat de La Baule le 14 février. Malgré les déclarations d’un témoin, il assure ne pas avoir vu l’animal ni entendu les cris de l’enfant.
L’automobiliste sera poursuivi pour acte de cruauté envers un animal. Il passera devant le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire pour y être jugé le 18 décembre prochain.