Logo Epoch Times

Loire-Atlantique: il s’enfuit en laissant ses deux enfants légèrement blessés dans la voiture, après un accident de la route

top-article-image

Photo: Crédit photo Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Ayant provoqué un accident de la route, un homme s’est enfui en laissant ses deux enfants légèrement blessés dans son véhicule. Il a été jugé par le tribunal de Saint-Nazaire ce lundi 5 février.
Ce samedi 3 février aux environs de 13 h 30, à Assérac (Loire-Atlantique), un père de famille âgé de 44 ans a perdu le contrôle de sa voiture en raison d’une « vitesse excessive », ont indiqué les gendarmes. Le chauffard se trouvait alors sur la route départementale 33, au niveau du lieu-dit Kergo. La voiture a fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser, rapporte Actu.fr.
Il roulait sans assurance
Après cet accident, la voiture s’est retrouvée sur le toit. Une fois à l’arrêt, le père de famille a réussi à s’extraire de son habitacle. Après quoi, il a tout simplement quitté les lieux, abandonnant ainsi ses deux enfants âgés de 6 et 13 ans, qui eux étaient toujours coincés dans le véhicule.
Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils ont pris en charge les deux mineurs. Légèrement blessés, ces derniers ont été transportés à l’hôpital de Saint-Nazaire. Leur père a quant à lui été interpellé quelques heures après les faits, à son domicile. Il s’avère qu’il roulait sans assurance, le contrôle technique de sa voiture n’étant de surcroît plus à jour.
Ce lundi 5 février, l’automobiliste a été reconnu coupable de blessures involontaires et non-assistance à personne en danger par le tribunal de Saint-Nazaire, qui l’a condamné à douze mois de prison, dont six avec un sursis probatoire de deux ans. Il a également écopé d’une suspension de son permis de conduire de huit mois, ont précisé nos confrères.