Loire-Atlantique : tout juste libéré de sa garde à vue, il percute une voiture de police avec 1,5 kg de cannabis sur lui

Par Emmanuelle Bourdy
21 novembre 2021 11:52 Mis à jour: 21 novembre 2021 19:43

Un individu âgé de 24 ans et résidant à Nantes (Loire-Atlantique) a été arrêté par deux fois en l’espace de 24 heures. La première fois, le mardi 16 novembre, il s’est fait arrêter en possession de 100 g de cocaïne. Libéré, il a été pris dans une course poursuite avec la police dès le lendemain. Il a de nouveau été arrêté après avoir percuté une voiture de police et blessé trois agents.

Il sortait tout juste du commissariat !

Ce mercredi 17 novembre, un Nantais de 24 ans a été poursuivi par les forces de l’ordre après avoir refusé d’obtempérer lors d’un contrôle de police, rapporte Ouest-France. Le fuyard avait par ailleurs fait l’objet d’une ordonnance pénale la veille, après avoir été interpellé avec 100 g de cocaïne. C’est à 16 h 15 ce mercredi-là que le mis en cause est sorti du commissariat central de Nantes où il venait d’effectuer sa garde à vue.

Un peu plus tard ce même jour à Saint-Nazaire, les policiers ont voulu contrôler le Nantais, mais celui-ci a refusé d’obtempérer et s’est mis à accélérer. Une course-poursuite s’ensuivit sur la voie Saint-Nazaire-Nantes, que le chauffard a quittée au niveau de la commune de Prinquiau. Les policiers ont d’ailleurs retrouvé un paquet de 1,5 kg de résine de cannabis dans cette commune, précise Ouest-France.

Il blesse trois policiers

Arrivé à Nantes, le chauffard a quitté l’autoroute au niveau du rond-point de la porte de La Chapelle, se dirigeant vers la commune de La Chapelle-sur-Erdre. Voulant échapper aux forces de l’ordre, l’homme a percuté l’un de leurs véhicules, blessant légèrement au passage les trois fonctionnaires qui se trouvaient à l’intérieur. Le véhicule du fuyard a finalement terminé son trajet sur le rond-point​, d’après une source proche du dossier. C’est là que les policiers ont réussi à l’interpeller, il était aux environs de 23 h 30, indiquent nos confrères. L’homme a immédiatement été placé en garde à vue.

Il devrait être déféré au parquet de Saint-Nazaire, qui est en charge du dossier. En attendant, il doit faire l’objet de perquisitions à son domicile.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.