Logo Epoch Times

Loire-Atlantique : un passant se jette dans l’eau et sauve un quinquagénaire qui venait de chuter au Croisic

top-article-image

Le Croisic, (Loire-Atlantique).

Photo: SEBASTIEN SALOM-GOMIS/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Alors qu’il venait de tomber dans l’eau ce dimanche 8 décembre au Croisic (Loire-Atlantique), un homme a été sauvé par un promeneur. Gravement blessé, il a été transporté vers l’hôpital de Saint-Nazaire par les secours.
Un habitant de la commune du Croisic, qui compte un peu plus de 4000 habitants, a chuté dans l’eau glaciale aux environs de midi ce dimanche. L’accident s’est produit au niveau du quai de la Petite chambre, « à proximité d’un ponton », comme l’a indiqué à Actu.fr le Sdis 44 (Service départemental d’incendie et de secours de Loire-Atlantique).
La victime, transportée à l’hôpital dans un « état grave »
En voyant l’homme dans l’eau, un passant lui a aussitôt porté secours. Il n’a pas hésité à plonger dans l’eau glaciale et a réussi à ramener la victime sur la terre ferme.
Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux de l’accident, ils ont réalisé une réanimation cardio-pulmonaire sur la victime, âgée de 54 ans. Au total, six sapeurs-pompiers, le SMUR et la Gendarmerie nationale ont été mobilisés, précise Actu 44. Le quinquagénaire, qui se trouvait dans un « état grave », a ensuite été emmené vers le Centre hospitalier de St Nazaire.
Le sauveteur, âgé quant à lui de 53 ans, n’a été blessé que légèrement. Son état ne nécessitait pas d’hospitalisation.