L’Orient-Express est parti de la gare de Reims pour rejoindre Venise, « dans une ambiance hors du temps »

Par Emmanuelle Bourdy
7 juin 2022 19:34 Mis à jour: 7 juin 2022 19:34

S’il y a un train qui fait rêver nombre d’entre nous, c’est l’Orient-Express. Ce dimanche 5 juin, il a quitté la gare de Reims en direction de Venise. Une centaine de voyageurs ont eu le privilège de monter à bord. Un voyage exceptionnel les attendait, à l’occasion des 250 ans de la maison de champagne Veuve-Clicquot.

Ce dimanche 5 juin dès 10 heures, le personnel du Venice Simplon-Orient-Express (VSO) s’est hâté de terminer les derniers préparatifs en gare de Reims, notamment apporter les différentes marchandises, afin que tout soit prêt pour accueillir les 124 voyageurs. À 17 h 25, le train a quitté la gare de La cité des rois pour arriver à Venise deux jours plus tard.

« L’essentiel n’est pas seulement la destination, c’est bien le trajet qui doit être exceptionnel »

Ainsi que le souligne France 3 Grand-Est, ce voyage célébrait les 250 ans de la maison de Champagne Veuve-Clicquot (filiale du groupe LVMH). L’un des responsables du train Orient-Express a indiqué au média que « l’essentiel n’est pas seulement la destination, c’est bien le trajet qui doit être exceptionnel ». De ce fait, des animations ont été concoctées durant « toute la durée de l’expédition ». « Tout est fait pour que les voyageurs gardent un beau souvenir », a-t-il encore souligné.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jean (@jeanimbert)

Entre la vue sur les Alpes au réveil, les danseuses, le groupe de musiciens et la gastronomie – permettant notamment aux voyageurs de savourer un dîner où les mets sont en accord avec le champagne – rien ne manque à bord de ce train mythique. Les heureux élus peuvent ainsi plonger « dans une ambiance hors du temps ».

Même si personne – hormis le personnel et les voyageurs – n’a l’autorisation de pénétrer à l’intérieur de ce train luxueux, des gens ont profité de sa présence pour faire quelques selfies, car il est très rare d’assister à une telle scène.

13.790 euros pour un compartiment suite

Aux environs de 17 heures, les voyageurs sont arrivés en calèche devant la gare de Reims. Pour les faire patienter jusqu’à l’heure du départ, un quatuor de jazz a joué quelques airs sur le quai, dans une ambiance très détendue. Puis les voyageurs ont rejoint leur compartiment et le train est parti à 17 h 25 précises.

Et si vous aussi vous souhaitez vivre une telle aventure, sachez qu’il faut compter à partir de 13.790 euros pour un compartiment suite, et 4020 euros pour un compartiment standard, ainsi que l’indique le site traindeluxe.com.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.