Lorraine : sept chevaux meurent dans le terrible incendie de leur écurie

Par Léonard Plantain
12 mai 2021 05:36 Mis à jour: 12 mai 2021 05:36

Dimanche 9 mai, lors d’un violent incendie, sept chevaux sont morts dans une écurie à Lupcourt en Meurthe-et-Moselle (Lorraine). Le palefrenier, chargé de s’occuper des chevaux et présent au moment des faits, a été légèrement blessé.

C’est un dramatique incendie qui s’est déclaré ce dimanche 9 mai en fin de matinée, à la ferme de Bedon, à Lupcourt. À l’arrivée des secours, « l’écurie de 1 500 m² était totalement embrasée », a indiqué le Service départemental d’incendie et de secours.

Sur place, le palefrenier est parvenu à sortir une partie des chevaux, enfermée dans le bâtiment. Et à leur tour, les sapeurs-pompiers ont également réussi à évacuer quatre autres animaux. Malheureusement, selon le dernier comptage réalisé avec le propriétaire du site, sept cheveux qui étaient enfermés dans l’écurie ont péri dans l’incendie, a rapporté Lorraine Actu.

De son côté, le palefrenier, pour son acte de bravoure, s’en sort avec une légère gêne occasionnée par les fumées et avec une brûlure au niveau du cuir chevelu. Au total, à cause du vent assez soutenu et du risque de propagation lors de l’incendie, une soixantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

D’ailleurs, une fois le feu éteint, certains l’étaient encore, puisqu’un dispositif a été mis en place pour sécuriser les lieux durant la nuit et prévenir tout risque de reprise.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT