Lors d’un feu d’artifice en Dordogne, une adolescente chute d’un pont de 10 mètres de haut

Par Léonard Plantain
9 août 2023 19:04 Mis à jour: 9 août 2023 19:04

Lundi 7 août, à Le Fleix en Dordogne, une jeune fille âgée de 15 ans s’est gravement blessée en tombant d’un pont lors du feu d’artifice de la commune. Prise en charge par les secours, elle a été transportée à l’hôpital.

Lundi soir, alors qu’elle assistait au grand feu d’artifice de la commune du Fleix près de Bergerac avec sa famille, une adolescente de 15 ans, originaire de Gironde, est tombée du pont en pierre qui enjambe le ruisseau la Charente, rue du Port-et-des-Canons, a rapporté Sud-Ouest.

Une chute d’environ 10 mètres de haut qui a occasionné de graves blessures. Au moment des faits, plusieurs minutes ont été nécessaires pour que les habitants et sa famille se rendent compte de sa chute, car chacun avait les yeux rivés sur le spectacle dans le ciel. De plus, personne ne l’a entendue tomber, à cause du bruit des feux d’artifices et de la musique accompagnant l’événement.

Les pompiers ont finalement été alertés. À leur arrivée, la jeune fille était consciente et a pu être secourue. Quinze pompiers dont une équipe spécialisée du GRIMP (groupement d’intervention en milieu périlleux) ont dû intervenir pour la remonter.

Elle a ensuite été transportée à l’hôpital de Bergerac, a rapporté France Bleu.

Selon Lionel Lacombe, le maire de la commune, la jeune fille aurait fait un pas en arrière avant de passer par-dessus le petit parapet de pierre. Le ruisseau étant actuellement à sec, l’adolescente est tombée directement sur le sol.

Après l’accident, le maire a indiqué réfléchir à des solutions pour l’année prochaine, afin que cela ne se reproduise pas.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.