Un loup retrouvé mort après une collision avec un train dans la Drôme

Par Léonard Plantain
6 juillet 2023 18:30 Mis à jour: 6 juillet 2023 18:30

Lundi 3 juillet, à Crozes-Hermitage dans la Drôme, un loup a été retrouvé mort aux abords de la voie ferrée juste à la sortie de Tain-l’Hermitage. L’autopsie a confirmé la mort par collision avec un train.

Ce lundi matin, alors que des agents d’entretien de la voie ferrée entre Valence et Lyon prenaient leur service à Crozes-Hermitage, ces derniers ont découvert le corps accidenté et sans vie d’un canidé ressemblant à un loup.

Alertés, des agents spécialisés ont fait les constatations d’usages et le corps de l’animal, qui était bien un loup, a été transporté ailleurs pour y être autopsié. Résultat, il s’agissait d’un mâle adulte de 32 kilos, décédé dans une collision avec un train, a rapporté France Bleu.

Selon les agents, la dépouille du loup a été découverte dans un passage étroit situé à la frontière entre Crozes-Hermitage et Tain-l’Hermitage.

Dans la région, ce type d’accident est plutôt rare, a rapporté 20 Minutes. La dernière collision avec un train ayant entraîné la mort d’un loup remonte à 2011, sur la commune d’Espenel dans la vallée de la Drôme.

Quant à savoir si le loup retrouvé mort ce lundi était installé dans le coin ou était de passage, cela restera un mystère.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.