Logo Epoch Times

Un loup retrouvé mort après une collision avec un train dans la Drôme

top-article-image

Le voyage a duré un peu plus longtemps.

Photo: Image: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Lundi 3 juillet, à Crozes-Hermitage dans la Drôme, un loup a été retrouvé mort aux abords de la voie ferrée juste à la sortie de Tain-l’Hermitage. L’autopsie a confirmé la mort par collision avec un train.
Ce lundi matin, alors que des agents d’entretien de la voie ferrée entre Valence et Lyon prenaient leur service à Crozes-Hermitage, ces derniers ont découvert le corps accidenté et sans vie d’un canidé ressemblant à un loup.
Alertés, des agents spécialisés ont fait les constatations d’usages et le corps de l’animal, qui était bien un loup, a été transporté ailleurs pour y être autopsié. Résultat, il s’agissait d’un mâle adulte de 32 kilos, décédé dans une collision avec un train, a rapporté France Bleu.
Selon les agents, la dépouille du loup a été découverte dans un passage étroit situé à la frontière entre Crozes-Hermitage et Tain-l’Hermitage.
Dans la région, ce type d’accident est plutôt rare, a rapporté 20 Minutes. La dernière collision avec un train ayant entraîné la mort d’un loup remonte à 2011, sur la commune d’Espenel dans la vallée de la Drôme.
Quant à savoir si le loup retrouvé mort ce lundi était installé dans le coin ou était de passage, cela restera un mystère.