Logo Epoch Times

Les lycéens seront rémunérés lors de leur stage: de 50 à 100 euros par semaine, annonce E. Macron

top-article-image

Photo: THIBAUD MORITZ/POOL/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Les élèves en lycée professionnel recevront à compter de la rentrée 2023 une indemnité de stage versée par l’État de 50 à 100 euros par semaine, a annoncé jeudi Emmanuel Macron en déplacement en Charente-Maritime.
Jeudi, le chef d’État a annoncé sa volonté d’investir « un milliard d’euros par an » supplémentaires pour les lycées professionnels, avec un objectif de 100% d’insertion professionnelle. Pour cela, il propose de verser une indemnité aux stagiaires des filières professionnelles.
Le montant de cette indemnité sera fixé en fonction du niveau du lycéen : il sera rémunéré à hauteur de 50 euros par semaine en seconde, 75 euros en première et 100 euros en terminale, a détaillé le chef de l’État. « C’est à la fois une mesure de justice et de mérite (…) C’est reconnaître que c’est un travail qui est demandé aux élèves », a dit Emmanuel Macron.
Lors de son déplacement dans une lycée de Saintes, le chef de l’État avait qualifié cet investissement dans les filières professionnelles une « cause nationale ».