Lyon : pour ses 100 ans, ses voisins organisent une fête d’anniversaire sur un balcon en respectant les règles du confinement

Par Nathalie Dieul
9 avril 2020 15:29 Mis à jour: 9 avril 2020 15:29

Ce mardi 7 avril, Jean Golé a eu 100 ans. Confinement ou pas, on ne peut pas ne pas marquer le coup pour un âge aussi respectable. Ses voisins ont donc trouvé une idée afin de transformer la fête prévue depuis plusieurs semaines pour qu’elle puisse respecter les règles du confinement. La surprise fut totale pour le centenaire lyonnais.

Le rendez-vous a été donné dans le plus grand secret, à l’aide de petits mots dans les boîtes aux lettres, à tous les habitants de la résidence de la Croix-Rousse, à Lyon. À midi, la femme de Jean Golé, complice, est sortie avec lui sur le balcon pour la grande surprise.

« Tout le monde a applaudi, chanté… Y a un voisin qui a sorti la trompette, un autre quelque chose qui ressemblait à une cithare et qui faisait gling-gling », raconte à France 3 Auvergne Rhône-Alpes Christian, un voisin du centenaire.

À chaque balcon de l’immeuble de huit étages, des résidents étaient bien au rendez-vous pour chanter, applaudir ou jouer d’un instrument. « Oh la la, c’est très gentil, nous sommes très contents », s’est exclamé la femme de Jean Golé.

Le fêté, qui ne « fait pas ses 100 ans » et « n’a pas perdu un poil de raisonnement » n’est pas tellement préoccupé par le confinement, assure Christian. « À cet âge-là, on arrive à prendre de la distance avec les évènements, plus que les jeunes sûrement », imagine-t-il.

Seule ombre au tableau : confinement oblige, les voisins du nouveau centenaire n’ont pas pu partager un gâteau avec lui et l’entourer alors qu’il soufflait ses bougies. La femme du fêté lui en a quand même sûrement préparé un !

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.