Lyon : bien assis sur les rails, un chat refuse de bouger et bloque le métro

Par Léonard Plantain
30 octobre 2021 19:42 Mis à jour: 30 octobre 2021 19:42

Lundi 25 octobre, à Lyon, un conducteur de métro s’est retrouvé face à un chat plutôt têtu, bien décidé à rester assis sur un rail et empêchant la progression de la rame. La scène, insolite, a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux.

Ce mercredi 27 octobre, sur Twitter, un conducteur des Transports en commun lyonnais (TCL) a partagé une vidéo plutôt insolite, prise deux jours auparavant, a rapporté Lyon Mag. En effet, le lundi 25 octobre vers 6 h 30, alors qu’il arrivait à la station Cuire, ce conducteur a été surpris et entravé par la présence d’un chat en plein milieu de la voie.

Sans aucune peur, et visiblement sans avoir l’intention de se décaler malgré les appels de phare, le chat s’est tranquillement baladé sur le rail, avant de s’asseoir face à la rame de métro, comme le montre la vidéo ci-dessous :

Voyant que rien ne fonctionnait pour déloger ce chat, l’employé de TCL a fini par redémarrer : « Le minou n’a jamais voulu partir, trop bien installé sur son rail. J’ai démarré à 3-4 km/h, il est parti au dernier moment ce filou ! Il reste là, à attendre les trains sur Cuire, il doit s’amuser à se faire peur », a indiqué le conducteur, selon Ouest-France.

Selon lui, ce chat, « probablement de la résidence voisine, est souvent sur les voies ou à proximité et s’amuse à regarder arriver les rames », a-t-il confié. L’animal, sain et sauf, est ensuite retourné à ses occupations, permettant au métro de continuer son chemin.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.