«Ma fille s’habille à l’européenne, je ne vois que ce motif qui justifie cet acharnement», affirme la maman de l’adolescente tabassée devant son collège à Montpellier

Par Robin Lefebvre
4 avril 2024 12:19 Mis à jour: 4 avril 2024 12:19

Alors que sa fille vient de sortir du coma après avoir été victime d’une expédition punitive à la sortie de son collège à Montpellier, la maman de Samara a témoigné: « Ma fille s’habille à l’européenne, je ne vois que ce motif qui justifie cet acharnement. »

L’enquête se poursuit après l’agression sauvage dont a été victime une jeune adolescente de 13 ans à la sortie de son collège à Montpellier, ce mardi. Hassiba, sa maman, a témoigné du harcèlement quotidien de sa fille.

« On la traitait de kouffar, ça veut dire mécréante. Ma fille s’habille à l’européenne, je ne vois que ce motif qui justifie cet acharnement. Toute la journée ce sont des insultes, elle est traitée de « kahba » (p*te en arabe) à longueur de journée. Ce n’était plus vivable », a-t-elle déclaré sur CNews, ajoutant qu’il lui avait été reproché de ne pas porter le voile.

Selon Hassiba, l’adolescente qui serait à l’origine du harcèlement de Samara aurait déjà été « exclue deux jours pour un appel au viol » sur sa fille. Rouée de coups, Samara, qui avait dû être placée en coma artificiel, s’est depuis réveillée.

« Ils l’ont bousillé »

« Elle a une amnésie partielle. Elle me demande de lui raconter ce qui s’est passé. On dirait une coquille vide », s’inquiète la maman de Samara, au micro d’Europe 1. Elle ne reconnaît plus sa fille sur son lit d’hôpital. « Ils l’ont bousillé », lâche-t-elle.

« J’ai pu reconfirmer avec elle certains points. Elle m’explique qu’elle est sortie du collège pour prendre le bus scolaire et que, là, trois jeunes filles l’ont attrapée par le bras et l’ont dirigée de force vers un groupe de jeunes » qui l’ont tabassé, précise Hassiba auprès du Parisien.

Pour cette dernière, c’est l’incompréhension. « Je suis de la même communauté que cette fille, je suis de confession musulmane, ma fille aussi et on ne comprend pas cette version de la religion que ces gens ont », a-t-elle déploré.

Dans son communiqué diffusé mercredi soir, le parquet de Montpellier avait annoncé qu’une élève du collège en question avait été interpellée et était « entendue du chef de tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans ». Celle qui a reconnu « avoir porté des coups » était encore en garde à vue ce mercredi soir.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.